2 min de lecture Football

Mercato : Giroud quasi à l'Inter, Cavani proche de l'Atlético ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Olivier Giroud et l'Inter Milan auraient trouvé un accord pour un transfert cet hiver. Autre Français convoité, Layvin Kurzawa serait dans le viseur d'Arsenal.

Olivier Giroud le 18 avril 2019 face au Slavia Prague
Olivier Giroud le 18 avril 2019 face au Slavia Prague Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Olivier Giroud a trouvé un nouveau club. Chelsea et l'Inter Milan seraient tombés d'accord pour le transfert de l'attaquant français pour un montant de 6,5 millions d'euros (bonus compris). 

L'agent du Français serait actuellement à Milan pour finaliser le transfert pour un contrat de deux ans, selon la presse italienne et RMC SportOlivier Giroud, sous contrat avec Chelsea depuis le 31 janvier 2018 et en manque de temps de jeu, cherche à se relancer en vue de l'Euro 2020. 

Selon Sky Italia, l'attaquant des Bleus, qui souhaitait à tout prix quitter Londres, aurait même renoncé à 500.000€ sur son salaire annuel pour permettre de boucler son transfert avec les Nerazzurri. Beaucoup s'interrogent sur son futur temps de jeu à Milan, qui dispose déjà d'attaquants de poids, comme Romelu Lukaku, Alexis Sanchez et Lautaro Martinez. 

Cavani, restera, restera pas ?

Du côté du Paris Saint-Germain le départ d'Edinson Cavani est au centre de toutes les interrogations. Alors que le club de la capitale semblait catégorique sur le fait que l'Uruguayen ne partirait pas cet hiver, comme le confirme Le Parisien, des négociations avec l'Atlético Madrid sont venues semer le doute. 

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 18 décembre 2019 football
Ligue des champions : le PSG favori de la compétition pour 27% des Français

Le club madrilène aurait en effet approché les dirigeants parisiens et le principal intéressé aurait lui-même demandé à partir en janvier. Reste à savoir si Leonardo et le PSG retiendront El Matador contre son grès, lui qui n'était pas du déplacement à Monaco ce mercredi. 

Arsenal a des vues sur Kurzawa

Selon les informations de RMC Sport, Arsenal serait très intéressé pour faire venir Layvin Kurzawa cet été. Le Français n'a pas encore prolongé son contrat avec le PSG et serait donc libre et gratuit pour le club londonien. Les discussions auraient déjà commencé. 

Meunier intéresse le Bayern

Également en fin de contrat avec le club parisien, Thomas Meunier serait-lui dans le viseur du Bayern Munich selon SportBild. Aucune discussion n'a pour l'instant été entamée, d'après le quotidien allemand. 

Eriksen convoité par l'Inter et le PSG

Le milieu de Tottenham Christian Eriksen plait beaucoup au PSG et à l'Inter Milan. En fin de contrat avec les Spurs dans 6 mois, le Danois intéresse Paris qui serait prêt à débourser les 20 millions d'euros pour le faire venir dès cet hiver, selon le Daily Mirror. L'Inter Milan serait également sur les rangs mais n'aurait proposé, selon Sky Italia, que 10 millions d'euros pour faire venir le Danois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Mercato Olivier Giroud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants