1 min de lecture Mercato

Mercato : entre Nabil Fekir et Liverpool, tout semble réglé

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu international français de 24 ans va très probablement quitter Lyon pour rejoindre le finaliste de la dernière Ligue des champions, moyennant un montant record.

Nabil Fekir avec Lyon le 14 janvier 2018
Nabil Fekir avec Lyon le 14 janvier 2018 Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Willy Maisonnasse

Il ne fallait donc pas croire Jean-Michel Aulas qui annonçait encore jeudi 7 juin à la mi-journée des négociations au point mort. Après Nabil Fekir, tombé lui-même d'accord avec Liverpool depuis plusieurs jours déjà, l'OL se serait selon nos informations entendu avec les Reds pour un transfert certainement record dans son histoire, moins d'un an après les 53 millions d'euros déboursés par Arsenal pour Alexandre Lacazette.


La presse anglaise évoque dans ce dossier un montant supérieur à 65 millions d'euros. Certaines sources lyonnaises parlent plus modestement de 55 millions plus bonus. Au terme de sa meilleure saison en termes de statistiques (24 buts et 7 passes décisives en 44 matches, l'international français (11 sélections, 2 buts)s'apprête à quitter son club formateur et découvrir à 24 ans le football et l'ambiance d'outre-Manche.

Cette découverte se fera bien sûr à moyen terme car avant cela il y a cette Coupe du Monde avec les Bleus et, samedi 9 juin, le dernier match de préparation avant le grand départ pour la Russie. Dernier match face aux États-Unis, clin d’œil du destin, à Lyon, avec pour Fekir, on l'imagine, une certaine émotion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Nabil Fekir Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants