1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : deux nouveaux joueurs pour l'OM, Ramos proche du PSG ?
2 min de lecture

Mercato : deux nouveaux joueurs pour l'OM, Ramos proche du PSG ?

JOURNAL DU MERCATO - Le PSG pourrait prochainement annoncer l'arrivée de plusieurs joueurs libres, dont Sergio Ramos, actuellement en négociation avec le club. L'OM, de son côté, a déjà officialisé deux arrivées.

Après 16 ans au Real Madrid, Sergio Ramos va quitter le club espagnol
Après 16 ans au Real Madrid, Sergio Ramos va quitter le club espagnol
Crédit : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Victor Goury-Laffont

Alors que bon nombre de joueurs sont encore mobilisés par l'Euro 2021, en coulisses, le mercato bat son plein. Le championnat de France s’apprête déjà à accueillir quelques visages nouveaux pour la saison 2021-2022. D'autres pourraient débarquer très rapidement dans l'Hexagone.

Après avoir atteint le dernier carré de la Ligue des champions lors des deux dernières éditions, le Paris Saint-Germain renforce encore son effectif dans l'espoir d'aller au bout de la compétition. Première recrue officialisée : Georginio Wijnaldum, capitaine de la sélection des Pays-Bas, qui arrive libre de Liverpool.

Gianluigi Donnarumma, portier de la sélection italienne, devrait lui aussi débarquer gratuitement, alors que son contrat avec l'AC Milan est arrivé à expiration, annoncent plusieurs médias. Grand espoir du football mondial âgé de 22 ans, il devrait entrer en concurrence avec l'actuelle gardien du PSG, Keylor Navas.

À l'affût des bonnes opportunités, le club de la capitale se pencherait sur un autre joueur libre de tout contrat : Sergio Ramos. Un accord entre les deux parties serait envisageable, selon la chaîne sportive ESPN, qui précise que l'ex-capitaine du Real Madrid a apprécié "l'ambition" du projet affiché par le directeur sportif du PSG, Leonardo.

À lire aussi

Le club va en revanche sortir le chéquier pour boucler un autre transfert, celui d'Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain devrait arriver prochainement en provenance de l'Inter, comme l'a confirmé le président du club milanais, Giuseppe Marotta, au micro de Sky Sport. Selon RMC Sport, le transfert avoisinerait les 60 millions d'Euros.

Gerson et Konrad de la Fuente officiellement Marseillais

Du côté de l'OM, deux arrivées ont déjà été officialisées. La première, le 29 juin, est celle de Konrad de la Fuente. Jeune espoir américain de 19 ans, il n'a disputé que trois rencontres avec l'équipe A de son club formateur, le FC Barcelone, et a porté une fois le maillot de la sélection des États-Unis.
La deuxième, c'est celle de Gerson. Le milieu brésilien de 24 ans tentera de nouveau sa chance sur le continent européen sous les couleurs marseillaises. Joueur de l'AS Roma de 2016 à 2018 puis de la Fiorentina lors de la saison 2018-2019, il est ensuite retourné dans son pays natal avec le club de Flamengo. Le transfert aurait coûté un peu moins de 20 millions d'euros à l'OM, selon L'Équipe.

Le club phocéen ne devrait cependant pas en rester là. Selon La Provence, il pourrait prochainement accueillir Pau Lopez, gardien à l'AS Roma, dans l'idée de concurrencer Steve Mandanda.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/