1 min de lecture

OL-OM : "Il y a dans le mouvement Ultra de la violence", selon Pascal Praud

REACTION - Pascal Praud a réagi aux incidents qui ont eu lieu dimanche 21 novembre lors du match Lyon-Marseille. L'animateur remet en cause la place des mouvements Ultras dans les clubs de football.

Pascal Praud dans "Les auditeurs ont la parole" le 22 novembre 2021

Crédit : RTL

Match OL-OM : "Il y a dans le mouvement Ultra de la violence", selon Pascal Praud

00:05:50

Match OL-OM : "Il y a dans le mouvement Ultra de la violence", selon Pascal Praud

00:05:45

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au lendemain de l'interruption du match Lyon-Marseille après un jet de bouteille d'eau d'un spectateur lyonnais sur le Marseillais Dimitri Payet, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné le club hôte du huis clos total de son stade à titre conservatoire. Pascal Praud est revenu sur cet incident dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi 22 novembre. 

"Pour le moment on a préféré des sanctions mineures sauf à Paris et ça a été efficace, note l'animateur. Il y a des Ultras dans les clubs alors qu'il n'y a pas d'Ultras pour l'équipe de France de football", poursuit-il. 

"Par essence, le mouvement Ultra recèle une forme de violence. Il y a une forme de violence, parfois elle ne que verbale. Ce fanatisme absolu pour son équipe, on aime davantage son équipe que le football d'une certaine manière. Il y a dans le phénomène ultra quelque chose en soi qui est violent et c'est ça qui est complexe", selon Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info