1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL-OM : "Il y a dans le mouvement Ultra de la violence", selon Pascal Praud
1 min de lecture

OL-OM : "Il y a dans le mouvement Ultra de la violence", selon Pascal Praud

REACTION - Pascal Praud a réagi aux incidents qui ont eu lieu dimanche 21 novembre lors du match Lyon-Marseille. L'animateur remet en cause la place des mouvements Ultras dans les clubs de football.

Pascal Praud dans "Les auditeurs ont la parole" le 22 novembre 2021
Pascal Praud dans "Les auditeurs ont la parole" le 22 novembre 2021
Crédit : RTL
Match OL-OM : "Il y a dans le mouvement Ultra de la violence", selon Pascal Praud
05:50
Match OL-OM : "Il y a dans le mouvement Ultra de la violence", selon Pascal Praud
05:45
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Au lendemain de l'interruption du match Lyon-Marseille après un jet de bouteille d'eau d'un spectateur lyonnais sur le Marseillais Dimitri Payet, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné le club hôte du huis clos total de son stade à titre conservatoire. Pascal Praud est revenu sur cet incident dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi 22 novembre. 

"Pour le moment on a préféré des sanctions mineures sauf à Paris et ça a été efficace, note l'animateur. Il y a des Ultras dans les clubs alors qu'il n'y a pas d'Ultras pour l'équipe de France de football", poursuit-il. 

"Par essence, le mouvement Ultra recèle une forme de violence. Il y a une forme de violence, parfois elle ne que verbale. Ce fanatisme absolu pour son équipe, on aime davantage son équipe que le football d'une certaine manière. Il y a dans le phénomène ultra quelque chose en soi qui est violent et c'est ça qui est complexe", selon Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/