Au lendemain de l'interruption du match Lyon-Marseille après un jet de bouteille d'eau d'un spectateur lyonnais sur le Marseillais Dimitri Payet, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné le club hôte du huis clos total de son stade à titre conservatoire. Pascal Praud est revenu sur cet incident dans Les Auditeurs ont la parole ce lundi 22 novembre.
"Pour le moment on a préféré des sanctions mineures sauf à Paris et ça a été efficace, note l'animateur. Il y a des Ultras dans les clubs alors qu'il n'y a pas d'Ultras pour l'équipe de France de football", poursuit-il.
"Par essence, le mouvement Ultra recèle une forme de violence. Il y a une forme de violence, parfois elle ne que verbale. Ce fanatisme absolu pour son équipe, on aime davantage son équipe que le football d'une certaine manière. Il y a dans le phénomène ultra quelque chose en soi qui est violent et c'est ça qui est complexe", selon Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte