1 min de lecture AS Saint-Etienne

Marseille - Saint-Étienne : l'OM s'impose grâce à Balotelli et Thauvin

COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille remporte ce choc de la 27e journée face à l'ASSE ce dimanche 3 mars sur le score de 2 à 0. Un scénario qui maintient Marseille dans la course à l'Europe.

Mario Balotelli lors du match de la 27e journée de L1 contre l'AS Saint-Étienne.
Mario Balotelli lors du match de la 27e journée de L1 contre l'AS Saint-Étienne. Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Marseille a réussi son défi. L'OM du fantasque "Super Mario" Balotelli a chipé la 4e place de Ligue 1 à Saint-Etienne, battu 2-0 au Vélodrome ce dimanche 3 mars. Un scénario qui maintient l'OM dans la course à l'Europe, derrière Lyon qui a atomisé Toulouse (5-1). 

Marseille a un nouvel héros et il s'appelle "Super Mario" ! L'attaquant italien a lancé l'OM vers le succès d'un superbe retourné acrobatique (12e) sur un corner de Florian Thauvin. Depuis son arrivée cet hiver, l'ancien Niçois a marqué à chacune de ses apparitions au Vélodrome et ça valait bien une célébration. "Balo" s'est emparé d'un téléphone pour se filmer avec ses partenaires en liesse, dans une vidéo mise en ligne sur Instagram juste après par un complice. 

Thauvin, le meilleur buteur olympien, a mis l'OM à l'abri en transformant un penalty (21e), obtenu après une frappe de Lucas Ocampos détournée de la main par Mathieu Debuchy. Cette 4e victoire marseillaise en cinq matches permet aux hommes de Rudi Garcia, qui avait laissé trois cadres sur le banc au coup d'envoi (Dimitri Payet, Luiz Gustavo, Kevin Strootman), de rester à cinq points de Lyon. 

On a envie de terminer la saison en boulet de canon

Valère Germain, avant-centre de l'OM.
Partager la citation

"Je travaillé beaucoup plus. Ça fait bien d'avoir les spectateurs de son côté", a régi au micro de Canal+ Mario Balotelli. Steve Mandanda, le gardien de l'OM, s'est lui aussi réjoui de ce résultat. "C'est autre chose quand le Vélodrome est comme ça et qu'il y a une bonne ambiance. En plus, on ne prend pas de but. Ça fait plaisir. C'est un tout. Une prise de conscience, la chance et la confiance qui revient", a assuré le joueur. Valère Germain a fait part de son optimisme en zone mixte après le match : "On a envie de terminer la saison en boulet de canon"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Saint-Etienne Olympique de Marseille Ligue 1 Uber Eats
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants