1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : Rudi Garcia a-t-il "commis un crime ?", interroge Jacques-Henri Eyraud
2 min de lecture

OM : Rudi Garcia a-t-il "commis un crime ?", interroge Jacques-Henri Eyraud

RÉACTION - Le président de l'OM, qui a vécu une "soirée épouvantable" malgré le succès contre Bordeaux mardi 5 février, n'a pas du tout apprécié certains mots écrits par le journal "L'Équipe".

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud le 1er septembre 2017
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Jacques-Henri Eyraud : "J'ai lu des choses qui m'ont choqué ces dernières heures"
00:00:29
Jacques-Henri Eyraud : "Il est temps d'avoir une vraie réflexion sur les huis-clos"
00:00:39
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une victoire, enfin, la deuxième de l'année en sept rencontres, mais un sentiment amer. Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a passé "une soirée épouvantable", mardi 5 février, en dépit du succès de son équipe (1-0) face à Bordeaux. "Épouvantable" car le stade Vélodrome était vide après la sanction infligée par la LFP pour un jet de pétard contre Lille le vendredi 25 janvier.

"Je pense qu'il est temps d'avoir une vraie réflexion sur les huis clos, a poursuivi l'homme de 50 ans. Qu'est ce qui justifie un huis-clos ? Alors oui, il y a eu un pétard lancé par un inconscient qui est arrivé sur la pelouse. Mais est-ce que ça justifie un huis clos ? (...) Il faut une prise de conscience à la Ligue de football professionnel. Ce n'est ni la bonne réponse, ni ce que doit être le spectacle sportif. Il est temps de mettre le sujet sur la table et en tant que membre du Conseil d'administration de la Ligue je le ferai dans les jours qui viennent".

Autre motif de colère du président marseillais, la une et les pages intérieures du quotidien L'Équipe à propos de l'entraîneur Rudi Garcia avant ce match en retard de la 18e journée de Ligue 1. "Ce que je veux dire, c'est que j'ai lu des choses qui m'ont un peu choqué ces dernières heures. J'ai lu des mots, 'procès', 'sursis'... Alors quoi, il a commis un crime, un délit ? Ça m'a un peu choqué. C'est tellement excessif d'employer ces mots-là (...) J'aimerais qu'on sache garder raison et qu'on emploie pas ces mots-là".

Il faut que ce soit le début d'une série

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM

Grâce à ce succès, Garcia se donne un peu d'air mais sait qu'il faudra enchaîner pour calmer la gronde des supporters. "Il faut que ce soit le début d'une série. Trois points, c'est bien mais ça ne suffit pas, il faut aller chercher une victoire à Dijon (vendredi 8 février, ndlr). Il faut une dynamique positive. On n'a pas pris de but, c'est bien". L'OM est remonté à la 7e place du classement mais doit encore combler un retard de neuf points sur Lyon pour remonter sur le podium.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte