Manchester United : Paul Pogba "doit changer d'air", affirme son agent
Mino Raiola s'est épanché au quotidien sportif italien "Tuttosport". "Il faut parler clairement : Paul à Manchester United est malheureux, il ne parvient plus à s'exprimer comme il le souhaiterait".

Coup de pression pour pousser son entraîneur Ole Gunnar Solskjær à lui offrir plus de temps de jeu ? Manœuvre pour inciter les dirigeants de Manchester United à se renforcer lors du mercato hivernal et à réaffirmer leurs ambitions de conquête ? L'agent de Paul Pogba a jeté un nouveau pavé dans la mare en assurant que le milieu français "est malheureux" chez les Red Devils et "doit changer d'air" dès le "prochain mercato".
Mino Raiola s'est épanché au quotidien sportif italien Tuttosport. "Il faut parler clairement : Paul à Manchester United est malheureux, il ne parvient plus à s'exprimer comme il le souhaiterait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, changer d'air", déclare l'influent agent, selon des extraits d'un entretien mis en ligne lundi 7 décembre dans la soirée, à paraître le lendemain dans les colonnes du journal.
"Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l'été 2022, mais la solution selon moi la meilleure pour les parties serait celle d'une cession au prochain mercato", ajoute Mino Raiola, sans préciser s'il parle de la fenêtre de transferts de janvier ou du mercato estival de l'an prochain. Sinon, ajoute-t-il, son club court "le risque de le perdre" sans rien toucher, "dans la mesure où il n'est pour le moment pas dans l'intention du joueur de prolonger".
Ces propos de Raiola tranchent singulièrement avec ceux qu'il tenait en août, quand il assurait que le milieu international français de 27 ans, à Manchester depuis 2016, était "au cœur" du projet des Red Devils et que des discussions étaient en cours pour prolonger le contrat de Pogba. Le champion du monde 2018 connaît un début de saison difficile en Premier League, apparaissant souvent en manque de rythme et de confiance dans un système où il a parfois du mal à trouver sa place.
- Mondial 2022 : "Le Qatar devra accepter que l'on puisse boire de la bière", explique Boniface
- Mondial 2022 : Ukraine, Finlande, Bosnie et Kazakhstan au menu des Bleus
- Football : Raymond Domenech futur sélectionneur de la Serbie ?
- Ligue 1 : le bras de fer avec Mediapro rend la situation "très compliquée", explique Caillot