1 min de lecture
Kylian Mbappé contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'arrivée de Kylian Mbappé à Madrid agite la politique locale. La capitale espagnole est sur le point d'adopter un projet de loi fiscal particulièrement intéressant pour les étrangers, nommée la "loi Mbappé" par les médias locaux. Selon les informations du média espagnol El Nacional, celle-ci consisterait à alléger l'impôt sur le revenu des personnes physiques pour les étrangers qui s'installent à Madrid.
Dans le détail, cette loi prévoit d'établir une déduction de 20% sur des investissements, tant en bourse que dans des sociétés non cotées et des actifs financiers, réalisés par les étrangers qui s'installent à Madrid au cours de leur première année dans la capitale. Elle peut être prolongée jusqu'à une durée de six ans.
Concernant Kylian Mbappé, qui devrait signer au club madrilène dès cet été, cette loi tombe à pic. Le Français ne devrait donc payer que 24,5% d'impôt sur le revenu, à condition d'investir à Madrid. Son salaire étant estimé entre 25 et 35 millions d'euros par saison, son taux d'imposition serait seulement supérieur de 1,7 point par rapport à un salarié local qui touche entre 12.450 et 18.000 euros bruts annuels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte