Kylian Mbappé pourra-t-il participer aux Jeux olympiques, comme l'espérait Thierry Henry ? Rien n'est moins sûr. Le Real Madrid, où le Français a de grandes chances de signer dans les prochains mois, déclare qu'il ne libérera pas ses joueurs pour le tournoi olympique de cet été.
Dans un courrier adressé à la Fédération française de football, le club espagnol formalise clairement cette interdiction, revendiquée avec fermeté. Dans l'immédiat, sont concernés Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy et Eduardo Camavinga, les internationaux français sous contrat avec les Merengue.
Mais Kylian Mbappé, s'il venait à signer au club, serait également concerné. Hors de question de récupérer sa future star après deux compétitions estivales majeures, l'Euro et les J.O. Cela retarderait sa préparation et son intégration.
Kylian Mbappé est toujours animé par une volonté assumée de participer à ces Jeux, en France, mais n'a absolument pas l'intention d'aller au bras de fer. Le Français est fataliste et lucide, conscient qu'il n'a pas de pouvoir sur ce dossier. D'autant que le Real est dans son bon droit, le tournoi olympique ne faisant pas partie du calendrier FIFA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte