Avec un seul point au compteur acquis lors des trois premières journées, la réception du Zénith Saint-Pétersbourg sonnait déjà comme celle de la dernière chance. Néanmoins, malgré un début de match bien plus convaincant qu'il y a quinze jours en Russie, les hommes d'Hubert Fournier se sont inclinés et ont quasiment dit au revoir à la prestigieuse compétition. Grâce à la victoire de La Gantoise sur Valence, l'espoir n'est désormais plus que mathématique...
Lors du match aller, les coéquipiers de Mathieu Valbuena avaient sombré au bout de deux minutes de jeu. Cette fois, le début de rencontre leur a été beaucoup plus favorable. Placés haut lors des 20 premières minutes, les Lyonnais n'ont pas su concrétiser leur temps fort qui s'est finalement retourné contre eux. Après un contre dangereux mené par Hulk et Danny, les visiteurs ont trouvé la faille trois minutes plus tard par l'intermédiaire de l'inévitable Dzyuba (déjà buteur à l'aller, tout comme les deux joueurs précités).
Pas traumatisés par l'ouverture du score contre le cours du jeu, les Gones se sont remobilisés et sont repartis de l'avant, multipliant les attaques placées infructueuses. Au cours d'un premier acte paradoxalement dominé, les Français se sont montrés entreprenants, sans jamais pouvoir, à l'instar du PSG face au Real Madrid, le retranscrire au tableau d'affichage. Une difficulté qui ne pardonne pas au plus haut niveau.
Artem Dzyuba. Si le nom n'évoque pas grand chose sur la scène européenne, l'Olympique lyonnais l'aura bien retenu. Auteur de son 12e but de la saison toutes compétitions confondues en première période, l'international russe (qui accessoirement a aussi marqué 6 buts en 4 matches avec sa sélection cette saison) ne s'est absolument pas gêné pour inscrire le 13e. Peu avant l'heure de jeu, le buteur, idéalement servi par l'omniprésent Hulk, a trompé Lopes en face à face d'un ballon piqué.
Trop peu réaliste face à une équipe solide et opportuniste, l'Olympique lyonnais a donc concédé sa troisième défaite en quatre matches, et n'entretient plus qu'un infime espoir de renverser la situation. D'un point de vue comptable, les Gones peuvent encore rêver, mais il leur faudra impérativement battre La Gantoise à domicile puis Valence en Espagne lors des deux dernières journées de la phase de groupe. D'ici là, le vice-champion de France a une vingtaine de jours pour muer en une équipe au niveau de la Ligue des champions.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.