Les dernières heures du mercato ont été marquées lundi 31 septembre par l'annonce-surprise du départ du jeune attaquant de Monaco Anthony Martial à Manchester United pour y signer un contrat avec les Red Devils. Selon les médias, la transaction tournerait entre 50 et 80 millions d'euros. Un transfert qui va profiter à d'autres clubs grâce à un mécanisme de solidarité. Depuis la loi du 9 juin 2001, le monde impitoyable du football n'est peut-être plus si impitoyable que cela.
Le mécanisme de solidarité permet aux clubs dans lesquels le joueur a grandi entre 12 et 23 ans de se partager 5% de la somme totale du transfert au moment de son départ à l'étranger. À ce titre, Anthony Martial, qui a joué à l'OL entre 14 et 18 ans, va rapporter au moins 1,2 million d'euros à la formation dirigée par Jean-Michel Aulas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte