Après le match nul décevant (0-0) au Parc des Princes il y a quinze jours, le PSG se déplaçait dans l'antre de Santiago Bernabeu pour de nouveau défier le Real Madrid avec, en ligne de mire, la première place du groupe A. Après une première mi-temps dominée de la tête et des épaules entachée d'un but madrilène sur une erreur grossière, les Parisiens, séduisants mais incapables de trouver la faille, ont concédé leur première défaite de la saison en Ligue des champions, laissant filer la première place au profit de la Maison blanche.
Plus offensifs que lors du premier acte à Paris, les hommes de Laurent Blanc ont pourtant subi un coup dur dès les premières minutes de la rencontre puisque Marco Verratti, blessé à la cheville après un contact avec Cristiano Ronaldo (18e), a dû céder sa place. Beaucoup plus incisifs que les Espagnols, les Parisiens ont véritablement assiégé la surface de Keylor Navas, multipliant les situations dangereuses à l'image du coup-franc d'Ibrahimovic, passé juste à côté du poteau madrilène.
Malgré une domination de tous les instants, le PSG, incapable de concrétiser, a concédé l'ouverture du score après une bévue de Kevin Trapp. Peu inspiré, le gardien allemand s'est jeté à l'abordage d'un ballon aérien pour le bonheur de Nacho (rentré à la place de Marcelo suite à une blessure musculaire du Brésilien), précis sur une reprise du plat du pied victorieuse (1-0, 35e).
Juste avant la pause, les visiteurs auraient pu rééquilibrer la balance si Cavani, seul face à Navas, ne s'était pas totalement trompé en tentant le mauvais geste.
En seconde période, le PSG a de nouveau pris le jeu à son compte, sans plus de réussite. Trop maladroits dans la finition, les coéquipiers d'Edinson Cavani, techniquement trop en deçà pour faire une quelconque différence, ont subi le contrecoup physique de leurs efforts. Plus dans le combat, les Parisiens ont frôlé la correctionnelle, évitée grâce à un arrêt de Kevin Trapp devant Vazquez. Dans les tous derniers instants de la rencontre, Angel Di Maria, le meilleur parisien du soir, a trouvé la transversale sur coup-franc, symbole du manque de réussite offensive de son équipe.
Malgré le changement tactique initié par Laurent Blanc (Lucas est rentré à la place de Matuidi, pour finir à deux attaquants avec l'association Cavani-Ibrahimovic), le PSG, dominateur inefficace, a concédé son premier but dans la compétition en même temps que sa première défaite. Les Merengue, eux, sont les derniers à n'avoir encaissé aucun but depuis le début de la campagne européenne et s'emparent de la première place devant un PSG plus beau qu'il y a deux semaines. Mais plus frustré, aussi.
À Madrid (Santiago Bernabeu) : le Real Madrid bat le PSG 1 à 0 (1-0)
Le Real Madrid qualifié pour les 8es de finale
Spectateurs : environ 70.000
Arbitre : M. Clattenburg (ENG)
But :
Real Madrid : Nacho (35)
Avertissements :
Real Madrid : Casimiro (88), Navas (90+2)
PSG : Aurier (45), David Luiz (67)
Les équipes :
Real Madrid : Navas - Danilo, Ramos (cap), Varane, Marcelo (Nacho 33) - Modric, Casimiro, Kroos - Isco (Kovacic 82), Cristiano Ronaldo, Rodriguez (Lucas 63)
Entraîneur : Rafael Benitez
PSG : Trapp - Aurier, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell - Verratti (Rabiot 17), Thiago Motta, Matuidi (Lucas 75) - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani
Entraîneur : Laurent Blanc
Classement : Pts J G N P bp bc dif
1. Real Madrid 10 4 3 1 0 7 0 7 (QUALIFIE)
2. PSG 7 4 2 1 1 5 1 4
3. Shakhtar Donetsk 3 4 1 0 3 4 8 -4
4. Malmö FF 3 4 1 0 3 1 8 -7
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte