"Que de regrets". Le quotidien L'Équipe partage la déception des Parisiens sur sa une du mercredi 4 novembre, au lendemain de la défaite (1-0) à Madrid en Ligue des champions. Sur la photo, Cavani implore le ciel, les yeux fermés, et Ibrahimovic est trop court pour propulser le ballon au fond des filets. Quelques centimètres. C'est ce qui a manqué à plusieurs reprises aux hommes de Laurent Blanc, qui souffrent toujours d'un cruel manque de réalisme au plus haut niveau.
Certes, il y a des progrès, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça. Ibrahimovic, Cavani, Di Maria : c'est toujours le même refrain. Quand tout roule offensivement en Ligue 1, l'attaque parisienne connaît des ratés à l'échelon supérieur. "Je me dis quand même qu'on s'est créé des occasions, et des formidables, je pense à celle de Cavani, c'est une merveille", rétorque Laurent Blanc, qui le concède toutefois : "contre Saint-Étienne ça passe, là ça ne passe pas".
Je pense que c'est de bon augure pour la suite, en tout cas je l'espère
Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Une demi-douzaine d'occasions franches, deux poteaux, une transversale : ça fait beaucoup. Mais le jeu se met en place après trois mois de compétition, estime l'entraîneur parisien. "Ça fait partie aussi des choses sur lesquelles il va falloir s'appuyer (...) Le positionnement des joueurs commence à être compris. Bien sûr qu'il va falloir encore le travailler, mais je pense que c'est de bon augure pour la suite, en tout cas je l'espère". Reste ce constat, ces chiffres bruts : le trio offensif du PSG a tiré huit fois au but pour une seule frappe cadrée au final sur la pelouse de Santiago Bernabeu.
À Madrid (Santiago Bernabeu) : le Real Madrid bat le PSG 1 à 0 (1-0)
Le Real Madrid qualifié pour les 8es de finale
Spectateurs : environ 70.000
Arbitre : M. Clattenburg (ENG)
But :
Real Madrid : Nacho (35)
Avertissements :
Real Madrid : Casimiro (88), Navas (90+2)
PSG : Aurier (45), David Luiz (67)
Les équipes :
Real Madrid : Navas - Danilo, Ramos (cap), Varane, Marcelo (Nacho 33) - Modric, Casimiro, Kroos - Isco (Kovacic 82), Cristiano Ronaldo, Rodriguez (Lucas 63)
Entraîneur : Rafael Benitez
PSG : Trapp - Aurier, Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell - Verratti (Rabiot 17), Thiago Motta, Matuidi (Lucas 75) - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani
Entraîneur : Laurent Blanc
Classement : Pts J G N P bp bc dif
1. Real Madrid 10 4 3 1 0 7 0 7 (QUALIFIE)
2. PSG 7 4 2 1 1 5 1 4
3. Shakhtar Donetsk 3 4 1 0 3 4 8 -4
4. Malmö FF 3 4 1 0 3 1 8 -7
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte