1 min de lecture

Lyon-PSG : l'OL remporte le Trophée des championnes

Les joueuses de l'Olympique lyonnais ont remporté leur premier trophée de la saison samedi 21 septembre, en s'imposant aux tirs au but (4-3) face au Paris Saint-Germain.

OL : Amel Majri a inscrit le seul et unique but de Lyon samedi 21 septembre lors du Trophée des championnes

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique lyonnais a remporté le Trophée des championnes au bout du suspense samedi 21 septembre. Après un score nul (1-1) à la fin du temps réglementaire, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées au tirs au but (4-3) contre le Paris Saint-Germain.

Sous les yeux de Noël Le Graët, le président de la FFF, et de Jean-Michel Aulas, le premier responsable d'un gros club français à avoir investi sérieusement dans le foot féminin, l'OL n'a pas forcé en début de match mais a quand même ouvert le score grâce à un superbe but de son attaquante Amel Majri. 

Bien lancée dans la surface parisienne par Ada Hegerberg, Majri, en pivot, au coin des six mètres, a pu ajuster un tir brossé en pleine lucarne, du gauche, sur lequel Christiane Endler a dû s'avouer vaincue (31). 

L'attaquante afghane du PSG Nadia Nadim a répliqué juste avant la pause (43e). À égalité à l'issue du temps réglementaire, les deux équipes ont eu recours à une séance de tirs au but où Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro ont raté leur tentatives. Côté lyonnais, Eugénie Le Sommer avait heurté le poteau et manqué son tir au but.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info