1 min de lecture Olympique Lyonnais

Lyon-PSG : l'OL remporte le Trophée des championnes

Les joueuses de l'Olympique lyonnais ont remporté leur premier trophée de la saison samedi 21 septembre, en s'imposant aux tirs au but (4-3) face au Paris Saint-Germain.

OL : Amel Majri a inscrit le seul et unique but de Lyon samedi 21 septembre lors du Trophée des championnes
OL : Amel Majri a inscrit le seul et unique but de Lyon samedi 21 septembre lors du Trophée des championnes Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

L'Olympique lyonnais a remporté le Trophée des championnes au bout du suspense samedi 21 septembre. Après un score nul (1-1) à la fin du temps réglementaire, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées au tirs au but (4-3) contre le Paris Saint-Germain.

Sous les yeux de Noël Le Graët, le président de la FFF, et de Jean-Michel Aulas, le premier responsable d'un gros club français à avoir investi sérieusement dans le foot féminin, l'OL n'a pas forcé en début de match mais a quand même ouvert le score grâce à un superbe but de son attaquante Amel Majri. 

Bien lancée dans la surface parisienne par Ada Hegerberg, Majri, en pivot, au coin des six mètres, a pu ajuster un tir brossé en pleine lucarne, du gauche, sur lequel Christiane Endler a dû s'avouer vaincue (31). 

L'attaquante afghane du PSG Nadia Nadim a répliqué juste avant la pause (43e). À égalité à l'issue du temps réglementaire, les deux équipes ont eu recours à une séance de tirs au but où Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro ont raté leur tentatives. Côté lyonnais, Eugénie Le Sommer avait heurté le poteau et manqué son tir au but.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants