- 17m28s
1 min de lecture
OL : Amel Majri a inscrit le seul et unique but de Lyon samedi 21 septembre lors du Trophée des championnes
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'Olympique lyonnais a remporté le Trophée des championnes au bout du suspense samedi 21 septembre. Après un score nul (1-1) à la fin du temps réglementaire, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées au tirs au but (4-3) contre le Paris Saint-Germain.
Sous les yeux de Noël Le Graët, le président de la FFF, et de Jean-Michel Aulas, le premier responsable d'un gros club français à avoir investi sérieusement dans le foot féminin, l'OL n'a pas forcé en début de match mais a quand même ouvert le score grâce à un superbe but de son attaquante Amel Majri.
Bien lancée dans la surface parisienne par Ada Hegerberg, Majri, en pivot, au coin des six mètres, a pu ajuster un tir brossé en pleine lucarne, du gauche, sur lequel Christiane Endler a dû s'avouer vaincue (31).
L'attaquante afghane du PSG Nadia Nadim a répliqué juste avant la pause (43e). À égalité à l'issue du temps réglementaire, les deux équipes ont eu recours à une séance de tirs au but où Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro ont raté leur tentatives. Côté lyonnais, Eugénie Le Sommer avait heurté le poteau et manqué son tir au but.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte