1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coupe de France : des footballeuses contraintes de jouer en culottes
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coupe de France : des footballeuses contraintes de jouer en culottes

Les joueuses de Rennes et de Brest disputeront leur rencontre de Coupe de France samedi en culottes, faute de shorts. La Fédération française de football, en charge de fournir les équipements, a oublié les shorts et les chaussettes.

Siège de la FFF
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Harcèlement scolaire : faut-il systématiquement alerter la justice ?
00:24:23
Harcèlement scolaire : faut-il systématiquement alerter la justice ?
00:24:23
Amandine Bégot - édité par Théo Putavy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire semble complètement surréaliste. Des footballeuses sont contraintes de disputer un match de Coupe de France féminine en culottes. Elle n'ont reçu ni shorts, ni chaussettes alors que la Fédération française de football (FFF) est chargée de fournir les clubs en équipements. 

Manon Tessier, capitaine de l'équipe féminine du Cercle Paul Bert de Rennes, s'insurge face à cette situation. Alors que les hommes reçoivent un équipement complet, les femmes ne reçoivent que les maillots. La capitaine prévoit de réaliser tout le protocole d'avant-match en culottes si l'arbitre le leur permet

En mars 2021, les Rennaises s'étaient déjà entraînées en culottes pour dénoncer ces inégalités entre les hommes et les femmes dans le football. À l'époque, la fédération avait réagi en disant qu'elle se pencherait sur la question des équipements mais depuis n'a pas donné suite. 

Les footballeuses espèrent que cette nouvelle mésaventure leur permettra d'être entendues. La rencontre aura lieu samedi à 18h30 à la plaine des jeux de Bréquiny. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Harcèlement scolaire - Emmanuel Macron a annoncé que "nous ne lâcherons rien" contre le harcèlement. Il prévoit un renforcement du contrôle parental sur les écrans utilisés par les enfants et une nouvelle application pour aider les victimes à dénoncer les faits.

Coronavirus - Les personnes non vaccinées représentent toujours la majorité des cas à l'hôpital. Il y a 9 fois plus d'entrées en réanimation et 9 fois plus de décès parmi les non-vaccinés selon une étude des la DREES. 

Ascoval - Adrien Quatennens, coordinateur de la France Insoumise, appelle le gouvernement à intervenir concernant la délocalisation en Allemagne de l'activité de l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte