1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL-OM : Payet touché à la tête par une bouteille d'eau, le match interrompu définitivement
1 min de lecture

OL-OM : Payet touché à la tête par une bouteille d'eau, le match interrompu définitivement

Le footballeur Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d'eau lors du choc entre l'OL et l'OM ce dimanche 21 novembre. La rencontre a été définitivement interrompue.

Le milieu de terrain de Marseille, Dimitri Payet, a reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match de football français de L1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, à Lyon, le 21 novembre 2021.
Le milieu de terrain de Marseille, Dimitri Payet, a reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match de football français de L1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, à Lyon, le 21 novembre 2021.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Florise Vaubien & AFP

Le match Lyon-Marseille définitivement interrompu. Ce dimanche 21 novembre, le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet a été touché à la tête, au niveau de l'oreille, par une bouteille d'eau pleine. Celle-ci a été lancée depuis le virage Nord du Groupama Stadium de Lyon, dès les premières minutes du match comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Pendant l'échauffement, le joueur avait été accueilli par des chants d'insultes de la part de supporters lyonnais. 

Retour sur les faits : Dimitri Payet s'apprêtait à tirer un corner lorsque des projectiles ont atterri à côté de lui sur la pelouse. Un incident rapporté dans la foulée par l'arbitre Rudy Buquet au délégué de la rencontre. Le footballeur a ensuite tenté de poser le ballon pour jouer le corner. C'est à ce moment-là qu'il a été touché par une bouteille d'eau lancée depuis la tribune lyonnaise.

Le capitaine olympien est resté couché au sol de longues minutes avant de repartir aux vestiaires avec une poche de glace sur la tempe. L'arbitre a ainsi sonné la fin de cette rencontre entre l'OL et l'OM alors que le match venait de commencer : les deux équipes ont donc stoppé le jeu à l'issue de cet incident. 

Ce n'est pas la première fois que le footballeur est visé depuis les tribunes : en août dernier, le N.10 de l'OM avait déjà été touché par un tir de bouteille lors d'un match à Nice. La rencontre elle aussi interrompue avait pu reprendre à huit clos à Troyes le 27 octobre (1-1). Le club azuréen avait alors été sanctionné d'un retrait de deux points au classement dont un avec sursis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/