2 min de lecture Europa League

Lyon-Besiktas : découvrez les 11 de départ probables

PRÉSENTATION - Bruno Génésio profite d'un groupe étoffé pour affronter le Besiktas. Ce n'est pas le cas des Turcs.

Des 11 titulaires lyonnais à Lyon, seul Gonalons, suspendu, est sûr de ne pas débuter jeudi 13 avril
Des 11 titulaires lyonnais à Lyon, seul Gonalons, suspendu, est sûr de ne pas débuter jeudi 13 avril Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Comme pour chaque rencontre européenne, Memphis Depay ne pourra pas être aligné par Bruno Génésio, l’entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Le Néerlandais (23 ans) a déjà joué une compétition européenne avec son ancien club (Manchester Untied) en première partie de saison et l'UEFA interdit la participation aux tournois continentaux avec deux maillots différents sur un seul et même exercice. Avec Maxime Gonalons, suspendu, ils sont les deux seuls absents de marque côté français.

Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena et Lucas Tousart étaient remplaçants ce samedi 8 avril lors de la déroute (1-4) face à Lorient. Jérémy Morel était lui mis au repos tout comme Mouctar Diakhaby. Ces cinq éléments ont donc de fortes chances d'être titulaires pour affronter le Besiktas d'Istanbul. Par rapport au week-end de la 32e journée de Ligue 1, c'est quasiment la moitié du onze de départ qui devrait être modifiée.

Quaresma blessé

L'international portugais Ricardo Quaresma (33 ans), star du club turc Besiktas (ancien joueur, notamment, de Barcelone, Porto, Chelsea, Inter Milan), manquera ce quart de finale aller de Ligue Europa à cause d'une blessure. Le champion d'Europe portugais s'est blessé à la jambe droite samedi lors du match du championnat turc contre Trabzonspor, remporté 4-3 par l'équipe stambouliote, largement en tête du classement de Super Lig.

À lire aussi
Kylian Mbappé à terre après la défaite du PSG face à Manchester United le 6 mars 2019 Coupe d'Europe
Coupes d'Europe : pas de club français en 1/4, depuis quand ce n'était pas arrivé ?

Les visiteurs devront également se passer de Vincent Aboubakar. Passé par la Ligue 1 (Valenciennes et Lorient) et prêté par le FC Porto, le Camerounais de 25 ans est un élément-clef de l'effectif de Senol Günes (31 matches joués cette saison, 14 buts dont 6 déjà en coupes d'Europe). Il est suspendu.

Ryan Babel, déjà buteur à Lyon

Les Français devront en revanche se méfier de deux probables titulaires au Parc OL. Premièrement Oguzhan Özyakup : à seulement 24 ans il est le capitaine de cette équipe et en est le meneur de jeu. Il compte 23 sélections avec l'équipe national turque, a signé son premier contrat professionnel à seulement 18 ans et est formé à Arsenal.

Deuxièmement Ryan Babel : ancien ailler droit de Liverpool (2007-2011) notamment a déjà fait ses gammes en coupes d'Europe. Et les Lyonnais s'en souviennent. Lors de la saison 2009-2010, l'OL recevait, au stade de Gerland, les Reds en Ligue des champions. Le Néerlandais s'était offert une magnifique frappe, du pied droit, dans la lucarne de Hugo Lloris.

Les équipes probables

Lyon : A. Lopes - Rafael (ou Jallet), Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel - Tousart, Tolisso - Ghezzal, Fekir, Valbuena - Lacazette (cap.)

Besiktas : Fabricio - Gönül, Marcelo, Mitrovic, Tosic - Atiba, Ozyakup (cap.) - Babel, Talisca, Adriano - Tosun

Arbitre : Antonio Mateu Lahoz (ESP) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Olympique Lyonnais Turquie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788108054
Lyon-Besiktas : découvrez les 11 de départ probables
Lyon-Besiktas : découvrez les 11 de départ probables
PRÉSENTATION - Bruno Génésio profite d'un groupe étoffé pour affronter le Besiktas. Ce n'est pas le cas des Turcs.
https://www.rtl.fr/sport/football/lyon-besiktas-decouvrez-les-11-de-depart-probables-7788108054
2017-04-13 15:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vCCz0LvLAdcsL2wDFPsfQA/330v220-2/online/image/2017/0413/7788108212_des-11-titulaires-lyonnais-a-lyon-seul-gonalons-suspendu-est-sur-de-ne-pas-debuter-jeudi-13-avril.jpg