L'hégémonie du Real Madrid va prendre fin. Après trois ans de domination des partenaires de Cristiano Ronaldo - parti depuis à la Juventus Turin - sous la houlette de Zinédine Zidane, la 64e finale de la Ligue des champions consacrera Liverpool pour la sixième fois ou Tottenham pour la première. La capitale espagnole ne sera toutefois pas absente puisque c'est elle qui accueille l'affiche 100% anglaise, dans le tout nouveau stade Metropolitano de l'Atlético.
À la télévision, cette finale sera à suivre pour la première fois sur une chaîne d'information en continu, BFMTV, qui appartient au groupe Altice, propriétaire exclusif des droits de diffusion. Durant toute la saison, les rencontres de Ligue des champions et d'Europa League étaient proposées sur les chaînes RMC Sport. L'épilogue doit, lui, être visible gratuitement, en "clair".
Après avoir opté pour RMC Story pour Chelsea-Arsenal, les dirigeants ont donc cette fois choisi BFM, "a chaîne de l'événement, et de tous les événements, y compris sportifs", a expliqué son directeur général Hervé Béroud.
RTL et RTL.fr seront également mobilisés durant toute la soirée, de 20h à minuit à la radio, avec un direct commenté sur le site internet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte