1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Tottenham-Liverpool : "Reds" et "Spurs" rêvent de la coupe aux grandes oreilles
2 min de lecture

Tottenham-Liverpool : "Reds" et "Spurs" rêvent de la coupe aux grandes oreilles

Tottenham et Liverpool s'affrontent dans une finale de Ligue des champions 100% anglaise ce samedi 1er juin à Madrid (21h00), où des milliers de supporters rêvent d'apothéose européenne.

Le défenseur belge de Tottenham Jan Vertonghen au duel avec l'attaquant brésilien de Liverpool Roberto Firmino le 31 mars 2019
Le défenseur belge de Tottenham Jan Vertonghen au duel avec l'attaquant brésilien de Liverpool Roberto Firmino le 31 mars 2019
Crédit : Paul ELLIS / AFP
8H 38 -Finale Liverpool-Tottenham
00:00:58
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La grand-messe du football a des allures très britanniques… Après la suprématie du Real Madrid, vainqueur des trois dernières éditions, Liverpool et Tottenham s'affrontent en finale de la Ligue des champions ce samedi 1er juin (21 heures).

Au stade Metropolitano de l'Atlético de Madrid, les "Reds" de Jürgen Klopp s'avancent en grands favoris. Un statut assumé par le latéral anglais Trent Alexander-Arnold : "On est favoris parce qu’on est déjà aller en finale de la Ligue des champions et eux, jamais. Après,  cette finale va quand même être un combat jusqu’au bout", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Finalistes malheureux l'année dernière, les coéquipiers de Mohamed Salah, la star égyptienne, entendent bien ramener la coupe aux grandes oreilles, quatorze ans après leur dernier sacre européen, sur les bords de la Mersey après deux finales perdues en 2007 et 2018. 

Tottenham veut "écrire l'Histoire"

Mais pour s'adjuger cette sixième victoire en C1, les "Reds" devront faire face à des surprenants "Spurs". Les coéquipiers d'Hugo Lloris, capitaine des Bleus et de Tottenham, ont déjoué tous les pronostics en poules, en quarts et en demies, au point de rêver d'un nouveau miracle en finale... avec peut-être le renfort in extremis de leur talisman Harry Kane, de retour de blessure.

Si on veut écrire l'Histoire, le plus important c’est de jouer comme quand on est enfant

Mauricio Pochettino
À lire aussi

Pour leur première finale de leur Histoire dans la prestigieuse compétition européenne, Mauricio Pochettino, l'entraîneur argentin, assure que ses joueurs sont "prêts". "On a confiance en nous et si on veut écrire l'Histoire, le plus important c’est de jouer libéré, de jouer comme quand on est enfant", a lancé le technicien argentin.

Dans la capitale espagnole, au moins 32.000 fans des deux camps devraient affluer ce samedi pour cette grande fête du sport... sous haute surveillance : face aux risques de débordements, les autorités ont déployé un dispositif de sécurité sans précédent avec 4.700 agents et un drone pour surveiller les mouvements de foule. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/