1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des nations : la jeune Espagne emporte l'Italie, et attend son adversaire en finale
2 min de lecture

Ligue des nations : la jeune Espagne emporte l'Italie, et attend son adversaire en finale

ÉCLAIRAGE - Lors de la demi-finale de la Ligue des Nations, l'Espagne s'est imposée 2-1, avec la manière, face au Champion d'Europe en titre, l'Italie.

L'Espagne, vainqueur face à l'Italie en demi-finale de la Ligue des Nations.
Crédit : Marco BERTORELLO / POOL / AFP
Charlotte Diry
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L’Espagne a pris (en quelque sorte) sa revanche. Éliminée par l’Italie en demi-finale de l’Euro 2021, la Roja a surclassé la Squadra Azzurra. Mercredi 6 octobre, sur la pelouse de San Siro (Milan), lors de la demi-finale de la Ligue des Nations, l'Espagne s'est imposée 2-1, décrochant ainsi sa place en finale. 

L'Italie avait pourtant bien démarré la rencontre, mais Ferran Torres a ouvert le score à la 17e minutes de jeu. La suite s'est révélée chaotique pour les Azzuri et donc à sens unique en faveur de l'Espagne pendant la quasi totalité du match. Les hommes de Luis Henrique ont été dominateurs dans tous les secteurs de jeu, portés par Ferran Torres, auteur d'un doublé

La jeunesse de cette formation ibérique a su donner un nouveau souffle à l'équipe nationale, qui, avec sa performance face aux champions d'Europe en titre, a de quoi inquiéter son futur adversaire lors de la finale. 

L'Espagne, potentiel futur adversaire de la France

Ce jeudi 7 octobre à 20h45, la France affronte la Belgique à Turin (Italie), lors de la deuxième demi-finale de cette Ligue des nations. En cas de victoire des Bleus, les champions du monde en titre retrouveraient l'Espagne (3 fois championne d'Europe) en finale de la compétition qui aura lieu dimanche 10 octobre à 15 heures à Turin. Mais avant d'en arriver là, les hommes de Didier Deschamps devront se méfier des Diables Rouges revanchards, en quête, eux aussi, d'une finale, mais surtout d'un titre. 

Fin de série d'invincibilité pour l'Italie

Sacrée Championne d'Europe l'été 2021, l'Italie n'a pourtant pas su faire face à des espagnols largement dominateurs. Réduit à 10 contre 11 suite au carton rouge de Bonucci, la Squadra Azzurra avait pourtant réussi à réduire l'écart à la 81e grâce à un but de Locatelli. Ce qui a donc mis fin à la série d'invincibilité de l'Italie qui restait sur 37 matches sans défaite. L'Espagne, quant à elle, rejoint une finale d’un tournoi continental pour la première depuis 2013 et une finale en Coupe des confédérations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte