1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Nations : ce qu'il faut savoir sur Belgique-France
1 min de lecture

Ligue des Nations : ce qu'il faut savoir sur Belgique-France

Jeudi 7 octobre, la Belgique affronte la France lors de la demi-finale de la Ligue des Nations. Une rencontre à suivre dès 20h45.

Kylian Mbappé et Kevin De Bruyne lors de la demi finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie
Kylian Mbappé et Kevin De Bruyne lors de la demi finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Charlotte Diry

C'est un remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu ce jeudi 7 octobre 2021 à 20h45. Depuis le Juventus Stadium, à Turin, La Belgique et la France se disputeront pour une place en finale de la Ligue des Nations

Trois ans et demi après avoir privé les Diables Rouges de la finale du Mondial en Russie, la France retrouvera la Belgique qui n'a toujours pas digéré cette défaite. C'est donc avec un esprit revanchard que les Belges défieront les hommes de Didier Deschamps, avec comme seul objectif de décrocher une place en finale. 

Après l'échec de l'Euro 2021 où la France avait été évincée dès les huitièmes, les Bleus auront de leur côté à cœur de reconquérir les supporters. 

Les Belges, premier au classement FIFA

Si les Bleus sont bel et bien les champions du monde en titre, rien n'est joué d'avance. En effet au classement FIFA, c'est la Belgique qui devance toutes les autres nations et se classe première. Quant à la France, elle ne fait plus partie du top 3 et figure au 4e rang de ce classement. 

30 victoires pour la Belgique, 25 pour la France

À lire aussi

Les deux pays se sont déjà affrontés à plusieurs reprises, 74 fois pour être précis. Toutefois, les Diables Rouges possèdent une petite longueur d'avance, puisqu'ils disposent de 30 victoires contre 25 pour les Bleus. 19 fois, le match entre les deux équipes s'est conclu par un nul. 

Le vainqueur de cette rencontre affrontera en finale l'Italie ou l'Espagne (le match pour les départager aura lieu mercredi 6 octobre, ndlr) afin de tenter de succéder au Portugal, vainqueur de la première édition en 2019.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/