1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des nations : la France l'emporte en Italie grâce à un doublé de Rabiot et termine 1re de son groupe
2 min de lecture

Ligue des nations : la France l'emporte en Italie grâce à un doublé de Rabiot et termine 1re de son groupe

Les Bleus ont montré un tout autre visage ce dimanche 17 novembre que celui affiché face à Israël trois jours plus tôt. Victoire convaincante 3 à 1 en Italie.

Rabiot, au centre, a inscrit un doublé en Italie ce dimanche 17 novembre.
Crédit : Isabella BONOTTO / AFP
Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avant le coup d'envoi, les deux équipes avaient déjà validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des nations en mars prochain.

Cet Italie-France, dans le mythique stade de San Siro à Milan, outre une rivalité historique, a permis de connaître le premier de la poule : grâce à un doublé d'Adrien Rabiot, les Bleus ont dépassé au classement leur adversaire du jour (ils disputeront le quart de finale retour à la maison), ont pris leur revanche après leur match aller (défaite 3 à 1 au Parc des Princes, le 6 septembre dernier) et ont conclu leur année 2024, traversée de doutes et d'agitations parasites, sur une bonne note. 

Ce dimanche 17 novembre, les hommes de Didier Deschamps devaient montrer un tout autre visage que celui affiché au Stade de France, jeudi, face à Israël (0-0). Avec un onze inédit, ils ont maîtrisé leur sujet, notamment grâce à une défense très performante. Leur entame de match a été convaincante, avec un pressing haut, et un but inscrit dès la deuxième minute par Rabiot (5e but pour sa 50e sélection) suite à un corner de Digne.

Digne, toujours lui, a été décisif sur le second but (33e). Le latéral gauche d'Aston Villa, sur un coup franc à 25-30 mètres, a vu son ballon frapper la barre de Vicario puis son dos avant de rentrer. Le but a été accordé au malheureux portier italien, titulaire en l'absence de Gianluigi Donnarumma (malade). 

Digne-Rabiot, duo gagnant

À écouter aussi

Sauf que deux minutes plus tard, Dimarco est venu chiper le ballon dans les pieds de Koundé, puis a joué un une-deux avec Tonali. En bout de course, le latéral a levé au ballon au second poteau. Libre de tout marquage, Cambiaso a marqué d'une belle volée du gauche. 

En seconde période, comme une habitude : Digne s'est de nouveau chargé du coup de pied arrêté. Et a trouvé Adrien Rabiot. Le joueur de l'OM a croisé sa tête qui est venue trouver la lucarne droite de Vicario (65e). 

Mike Maignan a été décisif dans le temps additionnel. Le gardien de l'AC Milan a remporté un duel déterminant face à Moïse Kean après une volée du gauche à bout portant. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte