Rentrée décevante pour les Bleus de Didier Deschamps. L’équipe de France, demi-finaliste du dernier Euro, a été battue par l’Italie (3-1) lors de la première journée de la Ligue des nations, vendredi 6 septembre au Parc des Princes. Les Français sont tombés sur une Squadra Azzurra très solide sur le plan défensif et à l'aise offensivement.
Pourtant, la soirée avait parfaitement débuté pour les hommes de Didier Deschamps. 13 secondes après le coup d'envoi de cette partie, Bradley Barcola était parvenu à tromper son partenaire au PSG, le gardien italien Gianluigi Donnarumma. Mais les Bleus n'ont pas réussi à conserver cet avantage. Une frappe de Federico Dimarco, à la demi-heure de jeu, a remis les deux sélections à égalité.
Les Italiens ont ensuite pris les commandes du match, grâce à Davide Frattesi (51e) et Giacomo Raspadori (74e). L'équipe de France enchaîne une 2e défaite consécutive et débute mal sa campagne de Ligue des nations. Elle va tenter de ressaisir dès lundi, du côté de Lyon, face à la Belgique. Les Belges ont battu Israël (3-1) dans l'autre match du groupe, ce vendredi.
Face à l'Italie, Michael Olise et Manu Koné ont connu leur première sélection avec les A.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte