1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Ligue des Nations : Kingsley Coman et Benjamin Pavard rappelés
2 min de lecture

Les infos de 5h - Ligue des Nations : Kingsley Coman et Benjamin Pavard rappelés

Après les forfaits d'Ousmane Dembélé et de Wesley Fofana, les deux joueurs les remplacent au pied levé pour affronter Israël et l'Italie, les 14 et 17 novembre.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'exprime lors d'une conférence de presse pour annoncer l'équipe de France pour le match de qualification pour l'Euro 2024, à Paris, le 31 août 2023.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 5h du 12 novembre 2024
00:08:30
Cédric Chasseur - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Bleus sont de retour à Clairefontaine et préparent leurs deux derniers matchs de l'année. Le premier aura lieu jeudi 14 novembre face à Israël au Stade de France. Le second se tiendra dimanche 17 novembre contre l'Italie à Milan. Didier Deschamps doit faire face à deux forfaits de dernière minute, d'Ousmane Dembélé et de Wesley Fofana.


Les deux blessés ont été remplacés au pied levé par deux anciens. Boudés par Didier Deschamps lors des deux derniers rassemblements, Kingsley Coman et Benjamin Pavard, qui ont peu joué lors de l'Euro, se voient offrir une chance en or de marquer les esprits

Pour le sélectionneur, l'attaquant du Bayern Munich et le défenseur de l'Inter Milan ne rentraient plus dans les plans. Cela s'expliquait par de trop nombreuses blessures pour Kingsley Coman, alors que Benjamin Pavard s'est fait dépasser dans la hiérarchie par Wesley Fofana

Pour autant, Didier Deschamps n'avait jamais fermé la porte au retour du champion du monde 2018. Ce rassemblement revêt une importance particulière pour les deux appelés de dernière minute. Pour Benjamin Pavard et Kingsley Coman, en plus d'une place en quart de finale de Ligue des Nations, un avenir en Équipe de France se joue.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Retraites - Les pensions seront finalement revalorisées dès le mois de janvier 2025. Le gouvernement voulait attendre le 1er juillet, mais a finalement trouvé un compromis avec la droite républicaine. 

Faits-divers - Une enquête est ouverte pour vol en bande organisée après une attaque, lundi 11 novembre, d'une voiture bélier sur un magasin Louis Vuitton. Aucun suspect n'a été interpellé.

COP29 - Les pays ont adopté les premières mesures pour le marché controversé des crédits carbone. Il s'agit d'une étape clé pour aider les États à remplir leurs obligations climatiques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte