1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Barça : Zlatan Ibrahimovic forfait
1 min de lecture

PSG-Barça : Zlatan Ibrahimovic forfait

La star suédoise du Paris Saint-Germain, touchée à un talon, ne sera pas rétablie pour le choc face au FC Barcelone, mardi 30 septembre, en phase de poules de la Ligue des champions.

Zlatan Ibrahimovic à Amsterdam le 17 septembre 2014
Zlatan Ibrahimovic à Amsterdam le 17 septembre 2014
Crédit : AFP/E.Dunand
Gregory Fortune & AFP

C'est donc sans son attaquant vedette que le Paris Saint-Germain va se frotter au Barça mardi (20h45) pour son premier grand match de la saison 2014-2015. "L'évaluation et les différents tests pratiqués ce (lundi, ndlr) matin dans les suites de sa talalgie gauche n'ayant pas été satisfaisants, Zlatan Ibrahimovic est forfait pour le match contre le FC Barcelone", écrit le PSG dans un communiqué.

Cette défection est un gros coup dur pour le double champion de France, bien moins souverain en ce début de saison en Ligue 1 (4e à cinq points du leader marseillais) et en Ligue des champions, après un premier nul concédé sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-1). 

Thiago Silva et Lavezzi également forfaits

L'indisponibilité d'Ibrahimovic, qui n'est plus réapparu sur une pelouse depuis le 21 septembre contre Lyon (1-1), s'ajoute à celles du capitaine Thiago Silva et de l'attaquant Ezequiel Lavezzi, tous deux touchés à une cuisse. En l'absence du géant suédois, c'est donc une nouvelle fois l'Uruguayen Edinson Cavani qui sera aligné à la pointe de l'attaque parisienne.  

Ligue des champions : les matches de mardi 30 septembre
Ligue des champions : les matches de mardi 30 septembre
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.