2 min de lecture

Ligue des champions : Marseille cède à Lisbonne, Monaco peut nourrir des regrets contre Tottenham

Les clubs français ont vécu une soirée bien compliquée en Ligue des champions. Après avoir longtemps tenu l'avantage au score, l'OM a perdu sur la pelouse du Sporting Lisbonne (2-1). L'AS Monaco est, quant à elle, passée proche d'un premier succès sur la scène européenne lors de la réception de Tottenham, en vain (0-0).

Dans un match animé, l'OM a été battu sur la pelouse du Sporting Portugal, mercredi 22 octobre 2025.

Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Marseille comme Tottenham vont s'endormir avec un trop-plein de frustration, ce mercredi 22 octobre. Les résultats ne sont pas les mêmes, mais le sentiment est identique : celui qu'il y avait mieux à faire lors de la troisième journée de Ligue des champions.

L'OM, d'abord, est allé perdre au Sporting Portugal. Pourtant, la rencontre avait si bien démarré pour les Marseillais. À la 14e minute, lancée par une passe somptueuse de Pierre-Emerick Aubameyang, Paixao - décidément l'homme des  soirées européennes - réalisait une frappe enroulée du pied droit à l’entrée de la surface pour ouvrir le score.

Mais le tournant de la rencontre est arrivé bien plus tard, juste avant la fin de la première mi-temps, lorsque Emerson était sanctionné par un carton jaune, son deuxième du match, pour simulation dans la surface adverse. L’OM était alors réduit à 10 juste avant la pause.


Au retour des vestiaires, ce qui devait arriver, arriva pour un Sporting Portugal persévérant mais qui buttait encore sur les gants de Geronimo Rulli. Rentré quelques minutes, Geny Catamo inscrivait le but égalisateur, très proche du hors-jeu (70e). Puis Lisbonne prenait définitivement l’avantage à la 86e minute, avec le but d'Alisson Santos.

Monaco 27e de Ligue des champions

C'est ce que l'on appelle un match nul au goût amer pour les Monégasques. Dans leur stade Louis-II, ils ont eu toutes les chances de l'emporter. En témoigne cette statistique : 23 tirs dont 8 cadrés pour Monaco. Le gardien londonien Vicario a tout repoussé, frustrant Balogun en première période et Golovin en seconde mi-temps.

À lire aussi

Malheureusement, l'AS Monaco n'y arrive toujours pas en Ligue des champions. Face à Tottenham, les hommes de Thomas Frank décrochent malgré tout leur second point dans la compétition, mais restent dans les tréfonds du classement (27e sur 36 équipes). Pour le moment, cela est insuffisant pour espérer se qualifier pour les barrages des phases finales.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info