1 min de lecture Coupe de France

Coupe de France féminine : les Lyonnaises victorieuses face au PSG

Les deux principaux clubs du football féminin français se rencontraient hier en finale de Coupe de France. Un match au terme duquel l'OL a remporté son neuvième titre dans la compétition.

Pour la 9ème fois, les Lyonnaises remportent la Coupe de France.
Pour la 9ème fois, les Lyonnaises remportent la Coupe de France. Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Lyon a dû faire preuve de patience. La finale de la Coupe de France féminine de football s'est clôturée par une séance de tirs au but et une victoire de l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (0-0, 4-3 t.a.b), ce dimanche 9 août au stade Abbé-Deschamps d'Auxerre.

Pendant 90 minutes, les deux équipes se sont neutralisées, bien que les Lyonnaises se soient procurées les meilleures occasions. À la 39ème minute, elles frôlaient d'ailleurs l’ouverture du score, la frappe croisée de l'attaquante Nikita Parris ayant été arrêtée de justesse par la Parisienne Irene Paredes.

Faute d'efficacité, la victoire s'est jouée aux tirs au but. Malgré un loupé de la meilleure buteuse de son histoire, Eugénie Le Sommer, l'OL a pu compter sur sa gardienne Bouhaddi pour se montrer décisive en arrêtant le dernier tir de la rencontre et offrant la victoire à son club. 

Les Lyonnaises signent un grand chelem au niveau national, remportant le Trophée des Champions, le Championnat et la Coupe de France. Toujours en lice pour la Ligue des Champions, elles auront l'opportunité de gonfler un peu plus encore ce palmarès. Un défi qui commence par un quart de finale à disputer face au Bayern Munich, le 22 août. Les Parisiennes sont quant à elles opposées à Arsenal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Olympique Lyonnais Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants