- 01m18s
1 min de lecture
Pour la 9ème fois, les Lyonnaises remportent la Coupe de France.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lyon a dû faire preuve de patience. La finale de la Coupe de France féminine de football s'est clôturée par une séance de tirs au but et une victoire de l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (0-0, 4-3 t.a.b), ce dimanche 9 août au stade Abbé-Deschamps d'Auxerre.
Pendant 90 minutes, les deux équipes se sont neutralisées, bien que les Lyonnaises se soient procurées les meilleures occasions. À la 39ème minute, elles frôlaient d'ailleurs l’ouverture du score, la frappe croisée de l'attaquante Nikita Parris ayant été arrêtée de justesse par la Parisienne Irene Paredes.
Faute d'efficacité, la victoire s'est jouée aux tirs au but. Malgré un loupé de la meilleure buteuse de son histoire, Eugénie Le Sommer, l'OL a pu compter sur sa gardienne Bouhaddi pour se montrer décisive en arrêtant le dernier tir de la rencontre et offrant la victoire à son club.
Les Lyonnaises signent un grand chelem au niveau national, remportant le Trophée des Champions, le Championnat et la Coupe de France. Toujours en lice pour la Ligue des Champions, elles auront l'opportunité de gonfler un peu plus encore ce palmarès. Un défi qui commence par un quart de finale à disputer face au Bayern Munich, le 22 août. Les Parisiennes sont quant à elles opposées à Arsenal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte