1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : quand a lieu le tirage au sort des quarts de finale ?
1 min de lecture

Ligue des champions : quand a lieu le tirage au sort des quarts de finale ?

Qualifié pour les quarts de finale comme la saison passée, le PSG connaît l'identité de trois de ses sept adversaires potentiels.

Pedro Pinto présente le tirage de la Ligue des champions le 10 juillet 2020 à Nyon
Pedro Pinto présente le tirage de la Ligue des champions le 10 juillet 2020 à Nyon
Crédit : Harold Cunningham / UEFA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le Paris Saint-Germain, sauvé par son gardien costaricien Keylor Navas au retour face au Barça, le FC Porto, tombeur de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, le Borussia Dortmund de Erling Haaland, vainqueur du Séville FC, et Liverpool, bousculé par le RB Leipzig mais porté par son duo Sadio Mané-Mohamed Salah : voici les quatre premiers qualifiés pour les quarts de finale de l'édition 2020-2021 de la Ligue des champions.

Les quatre derniers 8es retour auront lieu mardi 16 et mercredi 17 mars. Tous vainqueurs à l'extérieur à l'aller fin février, Chelsea, le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City sont en ballotage très favorable pour intégrer le top 8, respectivement face à l'Atlético de Madrid (0-1), à l'Atalanta Bergame (0-1), à la Lazio Rome (1-4) et au Borussia Mönchengladbach (0-2).

Le tirage au sort des quarts est prévu au surlendemain des deux dernières affiches, vendredi 19 mars, à 12h au siège de l'Uefa. Contrairement à celui des 8es, il sera intégral : deux pays d'un même pays pourront s'affronter, de même que deux clubs issus du même groupe lors de la phase de poules. Cela pourrait concerner par exemple City et Porto. Les matches aller auront lieu les mardi 6 et mercredi 7 avril, les matches retour les mardi 13 et mercredi 14 avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/