1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : "Monaco peut atteindre la finale"
1 min de lecture

Ligue des champions : "Monaco peut atteindre la finale"

REPLAY - "On Refait Le Match" s'est interrogé sur les chances monégasques de soulever la Coupe aux grandes oreilles le 3 juin prochain.

La joie des joueurs de l'AS Monaco contre Manchester City
La joie des joueurs de l'AS Monaco contre Manchester City
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Ligue des champions : "Monaco peut atteindre la finale"
42:31
Luca Dangréaux

Monaco "c'est sûrement une des plus belles équipes depuis des années" a lancé Pascal Praud en introduction du débat de la semaine. Les Monégasques se sont qualifiés en quarts de finale de la Ligue des champions à la suitte d'une double confrontation spectaculaire contre Manchester City.

Les Princiers ont d'abord été défaits sur le terrain des Mancuniens (5-3 le 1er mars 2018) malgré un magnifique but de Falcao. Ils ont ensuite dominé l'équipe de Pep Guardiola (3-1) ce mercredi 15 mars 2017. Une accession dans le top 8 européen qui valide une saison phénoménale.

En championnat de France les joueurs de Leonardo Jardim dominent le sujet (leader, meilleure attaque, meilleure équipe à domicile). Mais peuvent-ils remporter la "Champions" ? Érik Bielderman pense que la finale, au moins, leur est accessible : "Beaucoup de club pèche par inexpérience en finale, Monaco l'a déjà vécu. Cette équipe va encore nous régaler, mais si elle arrive en finale elle va perdre par manque de maturité". 

Monaco a un calendrier chargé

"Les deux gros favoris sont le Real Madrid et le Bayern Munich. Ils s'affrontent au prochain tour, donc Monaco peut y croire", affirme très justement Éric Silvestro. Bernard Lions a identifié un obstacle de la fin de saison monégasque : "Pendant le mois d'avril il vont jouer tous les trois jours. C'est la seule équipe encore en lice dans quatre compétitions."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/