Après 20 minutes plutôt poussives, Manchester City et l'AS Monaco se sont rendus coup pour coup. Les deux équipes, qui s'affrontent en 8es de finale de la Ligue des champions, ont offert un spectacle exceptionnel aux spectateurs présents à l'Etihad Stadium, enceinte des Citizens. Malgré trois buts encaissés, les Anglais ont pris une option sur la qualification grâce à cette victoire (5-3).
C'est Raheem Sterling, la pépite anglaise de 22 ans, qui a débloqué la situation. L'attaquant de Manchester City, à la réception d'un centre à ras de terre de Leroy Sané côté gauche, a inscrit le premier but de la rencontre d'un plat du pied (1-0, 26e). Le portier monégasque, Danijel Subasic, complètement abandonné par sa défense sur cette action, n'y pouvant rien. Un premier but qui a complètement libéré les deux équipes, réputées très offensives.
Et la première attaque européenne, l'AS Monaco, n'a pas tardé à réagir. Cinq minutes plus tard, Radamel Falcao a relancé les siens. Profitant d'une mauvaise relance au pied du portier Willy Caballero, Fabinho récupère le ballon, combine avec Bernardo Silva, avant d'adresser un centre parfait pour son avant-centre. D'une tête plongeante devant Bacary Sagna, le capitaine colombien de l'ASM a égalisé et permis aux siens de recoller au score (1-1, 31e).
La suite de la rencontre ? Un festival de buts avec pas moins de huit réalisations au total. Le jeune Monégasque, Kylian MBappé, a inscrit son premier but sur la plus grande scène européenne et donné l'avantage aux siens juste avant la mi-temps d'une frappe limpide du pied droit (1-2, 40e). Un score qui aurait pu encore un peu plus s'alourdir au retour des vestiaires. Bousculé par Nicolas Otamendi, Radamel Falcao obtient logiquement un pénalty mais manque sa tentative facilement stoppée par le portier adverse.
Sûrement le tournant du match. Les 2 équipes continuent cependant de miser sur l'attaque et City revient alors au score grâce à Sergio Agüero, qui profite d'une grossière faute de main de Danijel Subasic (2-2, 58e). Mais le but de cette rencontre est inscrit trois minutes plus tard et est signé Radamel Falcao. Le capitaine monégasque, qui résiste bien au retour de John Stones, trompe Willy Caballero d'un magnifique lob (2-3, 61e). Splendide !
Une réalisation qui n'aura malheureusement pas suffit aux Monégasques pour prendre une sérieuse option sur la qualification. En fin de match, les hommes de Leonardo Jardim subissent les assauts britanniques. Sergio Agüero inscrit un doublé (3-3, 71e) avant que John Stones et Leroy Sané n'alourdissent le score dans les dernières minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte