2 min de lecture Ligue des champions

Lyon-Barça : "L'Olympique Lyonnais donne l'image d'un Astérix", selon Aulas

INVITÉ RTL - Le président de l'OL aborde avec "enthousiasme" et "sérénité" le 8e de finale aller de Ligue des champions face à "l'immense Barcelone", mardi 19 février (21h).

Générique 1 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL
>
Lyon-Barça : "L'Olympique Lyonnais donne l'image d'un Astérix", selon Aulas Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi édité par Gregory Fortune

Jour J pour l'Olympique Lyonnais, au pied du mur FC Barcelone, mardi 19 février (21h). Après sept ans d'absence à ce niveau européen, le club de Jean-Michel Aulas retrouve les 8es de finale de la Ligue des champions. La manche aller se dispute dans le Rhône, au Groupama Stadium, avant un retour au Camp Nou le mercredi 13 mars.
Comment se sent le président historique de l'OL, à quelques heures de ce grand rendez-vous ? "Il y a beaucoup d'enthousiasme mais aussi de sérénité", assure-t-il, "parce que c'est l'aboutissement de toute une construction d'un club, avec un match dans un stade qu'on a construit".

Cette enceinte ultra-moderne de plus de 58.000 places qui a succédé au stade de Gerland (35.000 places) a été inaugurée en janvier 2016, après un feuilleton de près de 10 ans. "On a pris des risques, mais des risques qui étaient calculés, des risques d'investissement", estime aujourd'hui Jean-Michel Aulas, qui sent son club "sur la bonne voie pour construire quelque chose qui est très stable".

J'imaginais qu'à 95% Barcelone serait le grand favori

Jean-Michel Aulas
Partager la citation

Pour revenir à l'aspect sportif, il y a ce match face au Barça de Lionel Messi. Comment faire pour résister à l'Argentin ? En faisant des fautes, comme l'a suggéré Cris, l'ancien défenseur brésilien de l'OL ? "Il a probablement un petit peu raison, mais il y a d'autres manières, peut-être plus tactiques, de pouvoir collectivement résister à ce joueur fantastique", répond "JMA".

À lire aussi
Zinédine Zidane à l'entraînement avec le Real le 15 mars 2019 sondage
Zidane : pour 67% des Français, il est le meilleur entraîneur de club au monde

Selon le dernier sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama, 38% des Françaises et des Français pensent que Lyon peut sortir le Barça. Un résultat qui étonne l'homme de 69 ans, "parce que l'immense Barcelone est très supérieur à l'Olympique Lyonnais. Mais c'est vrai que l'Olympique Lyonnais donne une image, grâce à son entraîneur Bruno Génésio, grâce à ses joueurs, d'un Astérix qui arrive à des conquêtes qui ne sont quelquefois pas prévues. Là, le sondage est imprévu parce que j'imaginais qu'à 95% Barcelone serait le grand favori".

Le plus beau cadeau, c'est de poursuivre l'aventure en Champions League

Jean-Michel Aulas
Partager la citation

Jean-Michel Aulas fêtera ses 70 ans le 22 mars prochain. "Le plus beau cadeau, c'est de poursuivre l'aventure en Champions League", souhaite-t-il. "Notre objectif, il est dans les années qui viennent d'arriver au plus haut niveau européen avec nos méthodes, nos moyens. C'est vrai qu'en ayant gagné cette Champions League féminine cinq fois au cours des dernières années, on a démontré, en partant de rien, qu'on pouvait arriver au plus haut niveau". Avec les hommes, le meilleur résultat est une demi-finale en 2009-2010.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796980119
Lyon-Barça : "L'Olympique Lyonnais donne l'image d'un Astérix", selon Aulas
Lyon-Barça : "L'Olympique Lyonnais donne l'image d'un Astérix", selon Aulas
INVITÉ RTL - Le président de l'OL aborde avec "enthousiasme" et "sérénité" le 8e de finale aller de Ligue des champions face à "l'immense Barcelone", mardi 19 février (21h).
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-lyon-barca-l-olympique-lyonnais-donne-l-image-d-un-asterix-selon-aulas-7796980119
2019-02-19 07:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/01xnqvMoEkBHBamOiFRKXA/330v220-2/online/image/2019/0218/7796981118_jean-michel-aulas-le-30-aout-2018-a-monaco.jpg