En Direct
1 min de lecture
Lens s'impose face à Arsenal
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Du mieux, au point de réaliser l'exploit. Comme leurs aînés l'avaient fait le 25 novembre 1998 à Wembley, le RC Lens s'est imposé à domicile 2-1 contre Arsenal dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions. Vainqueur de ses deux derniers matches de Ligue 1 face à Toulouse (2-0) et à Strasbourg (0-1) après cinq premières journées sans succès, le RC Lens a réussi à terrasser l'ogre Arsenal, invaincu cette saison en 10 sorties (7 succès, 3 nuls).
Après avoir essuyé une ouverture du score par Gabriel Jesus à la 14e, les Lensois sont rapidement revenus grâce à un but somptueux d'Adrien Thomasson avant d'arracher la victoire à la 64e, délivrés par Elye Wahi. Un avantage définitif qui sera fêté comme il se doit par 38 000 spectateurs en éruption.
"J’avais des frissons, je n'ai pas encore l’habitude de ces rencontres. C’est une belle soirée, j’espère pouvoir en revivre d’autres comme celles-là. C’est une dinguerie, comme on dit !", a expliqué Wahi à Canal+ à la sortie. Après un nul à Séville pour son retour en Ligue des champions (1-1 le 20 septembre), le RC Lens est en tête du groupe B, après le match nul entre le FC Séville et le PSV Eindhoven.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte