C'est un exploit retentissant qui fera date pour le Sheriff Tiraspol. Le Real Madrid, ogre aux 13 sacres en Ligue des champions, a subi la loi du modeste club moldave, néophyte dans la compétition et vainqueur 2 buts à 1 sur la mythique pelouse du stade Santiago-Bernabeu, ce mardi 28 septembre, lors de la deuxième journée de la phase de poules.
Le champion de Moldavie basé à Tiraspol, en Transdniestrie, une enclave séparatiste prorusse, a réussi la plus grande performance de son histoire en s'imposant à Madrid grâce à des buts de l'Ouzbek Jasurbek Yakhshiboev (25e) puis du Luxembourgeois Sébastien Thill (90e).
En milieu de seconde période, l'attaquant français Karim Benzema était parvenu à égaliser sur penalty (65e), s'offrant un but en Ligue des Champions pour la 17e saison consécutive, un record qu'il co-détient avec Leo Messi, buteur avec le Paris Saint-Germain face à Manchester City.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte