1 min de lecture

Ligue des champions : le Real Madrid surpris à domicile par le modeste Sheriff Tiraspol

COMPTE-RENDU - Grand favori dans cette rencontre, le Real Madrid a été battu sur sa pelouse de Santiago-Bernabeu par le champion de Moldavie (1-2). Karim Benzema était parvenu à égaliser avant que les Moldaves ne s'impose dans les derniers instants.

Le Sheriff Tiraspol s'est imposé sur la pelouse du Real Madrid (2-1), mardi 28 septembre

Crédit : JAVIER SORIANO / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un exploit retentissant qui fera date pour le Sheriff Tiraspol. Le Real Madrid, ogre aux 13 sacres en Ligue des champions, a subi la loi du modeste club moldave, néophyte dans la compétition et vainqueur 2 buts à 1 sur la mythique pelouse du stade Santiago-Bernabeu, ce mardi 28 septembre, lors de la deuxième journée de la phase de poules.

Le champion de Moldavie basé à Tiraspol, en Transdniestrie, une enclave séparatiste prorusse, a réussi la plus grande performance de son histoire en s'imposant à Madrid grâce à des buts de l'Ouzbek Jasurbek Yakhshiboev (25e) puis du Luxembourgeois Sébastien Thill (90e). 

En milieu de seconde période, l'attaquant français Karim Benzema était parvenu à égaliser sur penalty (65e), s'offrant un but en Ligue des Champions pour la 17e saison consécutiveun record qu'il co-détient avec Leo Messi, buteur avec le Paris Saint-Germain face à Manchester City. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info