1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le Real Madrid surpris à domicile par le modeste Sheriff Tiraspol
1 min de lecture

Ligue des champions : le Real Madrid surpris à domicile par le modeste Sheriff Tiraspol

COMPTE-RENDU - Grand favori dans cette rencontre, le Real Madrid a été battu sur sa pelouse de Santiago-Bernabeu par le champion de Moldavie (1-2). Karim Benzema était parvenu à égaliser avant que les Moldaves ne s'impose dans les derniers instants.

Le Sheriff Tiraspol s'est imposé sur la pelouse du Real Madrid (2-1), mardi 28 septembre
Le Sheriff Tiraspol s'est imposé sur la pelouse du Real Madrid (2-1), mardi 28 septembre
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Quentin Marchal & AFP

C'est un exploit retentissant qui fera date pour le Sheriff Tiraspol. Le Real Madrid, ogre aux 13 sacres en Ligue des champions, a subi la loi du modeste club moldave, néophyte dans la compétition et vainqueur 2 buts à 1 sur la mythique pelouse du stade Santiago-Bernabeu, ce mardi 28 septembre, lors de la deuxième journée de la phase de poules.

Le champion de Moldavie basé à Tiraspol, en Transdniestrie, une enclave séparatiste prorusse, a réussi la plus grande performance de son histoire en s'imposant à Madrid grâce à des buts de l'Ouzbek Jasurbek Yakhshiboev (25e) puis du Luxembourgeois Sébastien Thill (90e). 

En milieu de seconde période, l'attaquant français Karim Benzema était parvenu à égaliser sur penalty (65e), s'offrant un but en Ligue des Champions pour la 17e saison consécutiveun record qu'il co-détient avec Leo Messi, buteur avec le Paris Saint-Germain face à Manchester City. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/