Interdiction de tousser pour les footballeurs. Une mesure très sérieuse prise par l'International Football Association Board (IFAB) qui figure depuis ce mardi 4 août dans les lois du jeu. Si un joueur tousse délibérément au visage d'un adversaire ou d'un officiel, il est passible d'un carton rouge.
Cette infraction est donc punie au même titre qu'un tacle dangereux. Il ne faut plus tousser ou alors le faire dans son coude. Il est aussi demandé d'éviter de cracher, ce qui, chez certains, implique un changement drastique de comportement.
Désormais, il ne faudra plus traîner pour tirer les coups francs et les corners. Cette règle vise à limiter le temps pendant lequel les joueurs sont regroupés dans un même périmètre, ici à l'intérieur de la surface de réparation.
La célébration d'un but reste déconseillée, sans pour autant entraîner de sanction. La lutte pour le ballon épaule contre épaule reste toujours autorisée.
En France, l'épidémie continue d'impacter le football. Le match amical censé opposer l'Olympique de Marseille à Montpellier mercredi a été annulé. Un des joueurs a été testé positif ce mardi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte