2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : c'est le jour J pour le PSG, qui a rendez-vous avec l'histoire

"L'Équipe" met en Une Kylian Mbappé avec Manuel Neuer, capitaine de l'équipe bavaroise, ce dimanche 23 août. Le journal titre sur ce "sommet franco-allemand" qui verra sacrer le vainqueur de la Ligue des champions.

Isabelle Choquet La Revue de Presse Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Ligue des champions : c'est le jour J pour le PSG, qui a rendez-vous avec l'histoire Crédit Image : Anne-Christine POUJOULAT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Sarah Ugolini

À la Une de vos journaux ce dimanche 23 août au matin, beaucoup de football avant la finale de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich. Vous vous souvenez peut-être de cette photo avec François Mitterrand et d'Helmut Kohl main dans la main près de Verdun, et bien le quotidien L'Équipe s'inspire de ce cliché et met en Une Kylian Mbappé avec Manuel Neuer, capitaine de l'équipe bavaroise. Le journal titre sur ce "Sommet franco-allemand". 

L'Indépendant titre également sur "Le grand défi du PSG". Le club parisien "rêve d'un sacre européen" en première page de La Dépêche du Midi. "Tous derrière Paris" titre de son côté Le Parisien Aujourd'hui en France. Même La Provence joue le jeu avec un petit encart sobre. "C'est le jour J pour le PSG", écrivent nos confrères, qui ont préféré mettre en lumière ce matin "la cigale, star de l'été". 

Comme chaque week-end, RTL vous fait partager les bons plans de nos confrères de la presse régionale. Ce dimanche 23 août, c'est avec les journalistes du Midi Libre. Éric Marty nous vante les qualités de l'incontournable criée du Grau d'Agde. Il assure que "c'est un lien assez unique parce que c'est la seule criée où le public peut rentrer et assister à toute l'évolution du poisson quand il sort du bateau". Le poisson est en effet pêché et placé en barquette en polystyrène. Les gens voient donc les pêcheurs et il y a "un petit parcours pédagogique au début pour les enfants et on peut assister l'après-midi à la vente du poisson". 

Découvrez la criée du Grau d'Agde

Il n'y a plus de crieurs de poissons, cela se passe un peu comme un marché. "C'est dans un amphithéâtre avec des tables", explique Éric Marty. L'acheteur a un bouton pour acheter et le vendeur affiche le prix sur un tableau. Les poissons descendent en bas et ce sont des enchères descendantes donc il faut être assez malin pour "attraper le bon lot au bon prix". Pour le journaliste, c'est "très intéressant à regarder, très pédagogique".   

À lire aussi
Mbappé tente la byciclette sous les yeux de Neymar le 24 novembre 2020 sondage
PSG : 58% des amateurs de foot inquiets du niveau de jeu affiché contre Leipzig

Il est aussi possible de visiter Collioure en deux-chevaux pour un "retour dans le passé" le long de la Côte Vermeille entre Collioure, Port Vendres et Banyuls. Une 2CV rénovée de 1978 pour quatre balades possibles au cœur des Pyrénées avec des dégustations de vin. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants