1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. PSG-Bayern : pour la maire du VIIIe arrondissement, "autant que le rassemblement soit encadré"

1 min de lecture

PSG-Bayern : pour la maire du VIIIe arrondissement, "autant que le rassemblement soit encadré"

INVITÉE RTL - Jeanne d’Hauteserre, maire LR du VIIIe arrondissement de Paris, s’est exprimée sur les rassemblements liés à la finale de Ligue des champions qui aura lieu dimanche 23 août.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont fêté sur les Champs-Élysées la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions le 18 août 2020.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le journal RTL du 22 août 2020

00:22:49

Le journal RTL du 22 août 2020

00:22:49

Anaïs Bouton - édité par Sarah Rozenbaum

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si les rassemblements prévus ne ravissent pas la maire du VIIIe arrondissement de Paris : "Au moins, on sait que ça sera encadré, le préfet de police a pris cette décision parce que ne pouvant pas interdire ces rassemblements."

Elle continue pourtant d’exprimer son désaccord : "Moi-même, je suis défavorable à ces rassemblements mais c’est la préfecture de police qui décide de la sécurité publique." 
Le dispositif mis en place comporte deux volets qui rassurent Jeanne d’Hautesserre : "Du côté sanitaire, il y aura des barrages pour être sûr que les gens portent bien le masque. Le côté sécuritaire, c’est empêcher le vandalisme et les pillages."

La maire compte sur l’engagement des personnes présentes pour faire la fête : "J’espère que les personnes qui vont venir arriveront à empêcher ces bandes de casseurs."

Jeanne d’Hauteserre aimerait également davantage d’implication de la part des personnalités sportives même si des joueurs du PSG ainsi que l’entraîneur ont fait paraître une vidéo appelant au respect des règles : "Aujourd’hui, malheureusement, la parole politique n’est plus respectée. Les personnalités du monde sportif devraient s’engager et appeler au calme."

À écouter aussi

La maire qui craint d’éventuels débordements reconnaît pourtant que les célébrations sur l’avenue des Champs-Élysées sont un passage obligé : "Tant qu’à faire, autant que le rassemblement soit encadré et se passe sur l’avenue des Champs-Élysées qui est le symbole de toutes les manifestations festives."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte