1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Bayern : les Champs-Élysées seront réservés aux piétons dimanche soir

Le préfet de police de Paris a annoncé que la célèbre avenue serait uniquement réservée aux piétons dimanche 23 août au soir de la finale de Ligue des champions.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont fêté sur les Champs-Élysées la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions le 18 août 2020.
Les supporters du Paris Saint-Germain ont fêté sur les Champs-Élysées la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions le 18 août 2020. Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Les véhicules seront interdits à la circulation sur les Champs-Élysées dimanche 23 août au soir, date de la finale de la Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich. La célèbre avenue sera réservée aux piétons, a annoncé ce samedi 22 août le préfet de police de Paris. 

Une mesure prise afin de faire "respecter la distanciation sociale", en plein rebond de l'épidémie de coronavirus. Il n'y aura à partir de 21h "plus de circulation sur les Champs de manière à ce que les gens puissent remplir l'espace en respectant les règles", a déclaré lors d'un point presse Didier Lallement.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a présenté le dispositif de sécurité mis en place dans la capitale pour l'événement. Il a notamment annoncé la fermeture de 17 stations de métro et la distribution de masques pour éviter au maximum les contaminations au coronavirus.

Un effectif de 3.000 membres des forces de l'ordre sera mobilisé, notamment pour la "sécurisation" des "commerces et établissements" de l'avenue, a indiqué le préfet.

Les rassemblements interdits 2h après le match

À lire aussi
Morgan Sanson abattu sous les yeux du deuxième buteur du FC Porto Sergio Oliveira, le 25 novembre 2020 à Marseille Ligue des champions
OM-Porto : Marseille battu pour la 13e fois de suite en Ligue des champions, un record

"Il y aura des expressions de joie", "il faut simplement qu'elles soient compatibles avec la sécurité publique (...)" et avec les mesures liées à la pandémie de Covid-19, a affirmé le ministre de l'Intérieur. Il a ajouté que "deux heures après le match", "le rassemblement (serait) totalement interdit et les policiers et gendarmes feront l'évacuation des personnes".

Le périmètre d'obligation de port du masque sera étendu pour la soirée, des "points de prévention" seront mis en place et 20.000 masques pourront être distribués. Une "verbalisation systématique" sera appliquée en cas de non-port de cette protection du visage, a indiqué le ministre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Bayern Munich
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants