1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bayern : les Champs-Élysées seront réservés aux piétons dimanche soir
1 min de lecture

PSG-Bayern : les Champs-Élysées seront réservés aux piétons dimanche soir

Le préfet de police de Paris a annoncé que la célèbre avenue serait uniquement réservée aux piétons dimanche 23 août au soir de la finale de Ligue des champions.

Les supporters du Paris Saint-Germain ont fêté sur les Champs-Élysées la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions le 18 août 2020.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les véhicules seront interdits à la circulation sur les Champs-Élysées dimanche 23 août au soir, date de la finale de la Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich. La célèbre avenue sera réservée aux piétons, a annoncé ce samedi 22 août le préfet de police de Paris. 

Une mesure prise afin de faire "respecter la distanciation sociale", en plein rebond de l'épidémie de coronavirus. Il n'y aura à partir de 21h "plus de circulation sur les Champs de manière à ce que les gens puissent remplir l'espace en respectant les règles", a déclaré lors d'un point presse Didier Lallement.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a présenté le dispositif de sécurité mis en place dans la capitale pour l'événement. Il a notamment annoncé la fermeture de 17 stations de métro et la distribution de masques pour éviter au maximum les contaminations au coronavirus.

Un effectif de 3.000 membres des forces de l'ordre sera mobilisé, notamment pour la "sécurisation" des "commerces et établissements" de l'avenue, a indiqué le préfet.

Les rassemblements interdits 2h après le match

"Il y aura des expressions de joie", "il faut simplement qu'elles soient compatibles avec la sécurité publique (...)" et avec les mesures liées à la pandémie de Covid-19, a affirmé le ministre de l'Intérieur. Il a ajouté que "deux heures après le match", "le rassemblement (serait) totalement interdit et les policiers et gendarmes feront l'évacuation des personnes".

Le périmètre d'obligation de port du masque sera étendu pour la soirée, des "points de prévention" seront mis en place et 20.000 masques pourront être distribués. Une "verbalisation systématique" sera appliquée en cas de non-port de cette protection du visage, a indiqué le ministre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte