C'est la fin d'un feuilleton qui a démarré en octobre et qui se termine bien mal pour le football français. En effet, la chaîne Téléfoot, émanation du groupe Mediapro, a annoncé vendredi 11 décembre la fin de ses activités alors même qu'elle a commencé à émettre en août. La maison mère n'ayant pas effectué les versements d'octobre (172 millions d'euros) et de décembre (150 millions), un bras de fer a été entamé avec la Ligue de football professionnel.
En attendant la reprise des droits de retransmission de la Ligue 1 par un autre opérateur, Téléfoot continuera néanmoins à mettre à l'écran les matches du championnat jusqu'au 23 décembre, avant donc la trêve des confiseurs, a précisé (et rassuré quelque peu) la chaîne ce vendredi à l'AFP.
Les matches de ce week-end, pour la 14e journée de Ligue 1, seront donc bien diffusés comme prévu sur la chaîne Téléfoot, alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé vendredi de mettre fin au contrat qui la lie au groupe Mediapro, détenteur de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Une décision qui doit encore être validée par le tribunal de commerce de Nanterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte