1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Téléfoot retransmettra les matches au moins jusqu'au 23 décembre
1 min de lecture

Ligue 1 : Téléfoot retransmettra les matches au moins jusqu'au 23 décembre

La chaîne du groupe Mediapro assurera sa mission encore quelques semaines pour éviter "un écran blanc", avant son arrêt définitif.

Les trois hommes fort de Mediapro Julien Bergeaud, Jaume Roures et Jean-Michel Roussier le 18 août 2020 à Aubervilliers
Les trois hommes fort de Mediapro Julien Bergeaud, Jaume Roures et Jean-Michel Roussier le 18 août 2020 à Aubervilliers
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Ryad Ouslimani
Journaliste

C'est la fin d'un feuilleton qui a démarré en octobre et qui se termine bien mal pour le football français. En effet, la chaîne Téléfoot, émanation du groupe Mediapro, a annoncé vendredi 11 décembre la fin de ses activités alors même qu'elle a commencé à émettre en août. La maison mère n'ayant pas effectué les versements d'octobre (172 millions d'euros) et de décembre (150 millions), un bras de fer a été entamé avec la Ligue de football professionnel. 

En attendant la reprise des droits de retransmission de la Ligue 1 par un autre opérateur, Téléfoot continuera néanmoins à mettre à l'écran les matches du championnat jusqu'au 23 décembre, avant donc la trêve des confiseurs, a précisé (et rassuré quelque peu) la chaîne ce vendredi à l'AFP. 

Les matches de ce week-end, pour la 14e journée de Ligue 1, seront donc bien diffusés comme prévu sur la chaîne Téléfoot, alors que la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé vendredi de mettre fin au contrat qui la lie au groupe Mediapro, détenteur de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2. 

Une décision qui doit encore être validée par le tribunal de commerce de Nanterre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/