1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : quel sera le match d'ouverture de la saison 2020-2021 ?

La rencontre entre Marseille et Saint-Étienne, prévue le vendredi 21 août, a été reportée après la confirmation de quatre cas de coronavirus dans l'effectif marseillais. Bordeaux et Nantes devraient donc ouvrir cette nouvelle saison.

Le protocole d'avant-match de Ligue 1, au stade de La Mosson à Montpellier
Le protocole d'avant-match de Ligue 1, au stade de La Mosson à Montpellier Crédit : AFP/P.Guyot
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Le retour de la Ligue 1 devait se faire avec deux des plus anciens rivaux du championnat, l'AS Saint-Étienne et l'Olympique de Marseille. La rencontre, prévue le 21 août à 21h, a finalement été reportée, après que l'OM ait confirmé que quatre de ses joueurs avaient été infectés au coronavirus. 

La Ligue de Football Professionnel (LFP) avait décidé de suspendre la Ligue 1 le 13 mars 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid-19. Mais contrairement aux autres grands championnats européens, en Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne, la compétition n'a pas repris après le déconfinement, clôturant la saison de façon prématurée et offrant au PSG un neuvième titre de champion. 

Malgré un contexte sanitaire qui reste fragile, le coup d'envoi de la saison devrait être donné ce week-end. La première rencontre opposera donc les Girondins de Bordeaux au FC Nantes. Un derby de l'Atlantique qui devait lieu le samedi 22 août au Matmut Atlantique (Bordeaux), mais a été avancé au vendredi 21 août à 19 heures.

Le match se tiendra devant 5.000 spectateurs, ce qui correspond au nombre maximum de personnes pouvant participer à un rassemblement. Il s'agira aussi du premier match de Jean-Louis Gasset comme entraîneur principal des Girondins, après sa nomination au poste le 10 août 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Olympique de Marseille AS Saint-Etienne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants