Le match d'ouverture de la Ligue 1, prévu ce vendredi entre Marseille et Saint-Étienne va-t-il être reporté ? C'est la question qui se pose après la confirmation des trois cas suspects de Covid-19 au sein de l'équipe de l'Olympique de Marseille, ce mardi matin sur le Twitter du club. Cela porte à 4 le nombre de cas au sein de l'OM, soit le seuil à partir duquel la Ligue de football professionnel (LFP) peut décider d'un report de match.
Après une première réunion sur le sujet la veille, la Commission Covid de la ligue devrait se réunir à nouveau mardi pour étudier la tenue du match OM - AS Saint-Étienne, programmé vendredi à 17h00 GMT au stade Vélodrome en ouverture de la première journée de Ligue 1. L'OM annonce sur Twitter avoir "transmis l'ensemble des éléments à la LFP".
La Ligue de football professionnel a mis sur pied ces dernières semaines un protocole médical censé réglementer toutes les précautions que devront prendre les clubs pour protéger leurs effectifs d'éventuelles contaminations. "S'il y a quatre cas confirmés positifs au coronavirus demain matin (ndlr mardi), je pense que le match sera reporté", expliquait lundi sur RTL Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte