1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : PSG-OM, Bielsa au Vélodrome... Découvrez le calendrier 2017-2018

PRÉSENTATION - La saison ne débutera que le week-end du 5 août mais la Ligue de football professionnel a déjà dévoilé le calendrier complet. Premier choc : Monaco-Marseille lors de la 4e journée.

Jemerson, 24 ans, défenseur central de l'AS Monaco
Jemerson, 24 ans, défenseur central de l'AS Monaco Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Les favoris du futur championnat de France de Ligue 1 démarreront leur saison par des affiches largement à leur portée. L'AS Monaco recevra le Toulouse FC, Paris recevra le promu Amiens SC, l’Olympique de Marseille recevra Dijon FCO et Lyon accueillera lui aussi un promu : le RC Strasbourg.

La Ligue de football professionnel a publié l'intégralité du programme de la saison 217-2018 ce jeudi 15 juin, soit sept semaines avant la première journée, programmée au premier week-end d'août. Le rendez-vous entre les deux derniers champions en titre (Paris et Monaco) est prévu, au stade Louis-II, le 26 novembre. Avant cela Marseille recevra le PSG pour le "classique" de la phase aller le 22 octobre et se déplacera en Principauté, le 27 août, pour ce qui sera le premier gros choc de la saison.

Il faudra être patient avant d’assister au retour de Marcelo Bielsa à Marseille. L'ancien coach de l'OM (2014-2015), aujourd'hui à Lille, se rendra, au stade Vélodrome, pour la 34e journée du championnat ( (week-end du 21 avril). Les dates et horaires exactes de chaque rencontre restent à déterminer. Comme la saison dernière, une affiche ouvrira les week-ends les vendredis soirs, une le samedi (17h), le mutliplex à 20h. Les dimanches seront toujours composés de trois matches (15h, 17h et 21h). Le calendrier complet est disponible sur le site de LFP

Les affiches de la 1re journée (4, 5 et 6 août) :

Montpellier - Caen
PSG - Amiens
St-Etienne - Nice
Metz - Guingamp
Lille - Nantes
Angers - Bordeaux
Lyon - Strasbourg
Troyes - Rennes
Marseille - Dijon
Monaco - Toulouse

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants