1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Ligue 1 : plus aucune affiche le samedi soir à partir de la 26e journée

Repreneur de l'intégralité des droits télé de la Ligue 1, Canal+ a ainsi décidé d'avancer à 13h le samedi son affiche initialement programmée à 21h, a annoncé la LFP mercredi 10 février.

Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013
Un micro de la chaîne Canal+ à Nantes le 25 octobre 2013 Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Déjà privée du multiplex depuis le début de cet exercice 2020-2021, la case du samedi soir sera dépourvue de toute affiche de Ligue 1 à compter de la 26e journée (du vendredi 19 au dimanche 21 février) et jusqu'à la fin de la saison. La Ligue de football professionnel l'a annoncé mercredi 10 février.

"À la demande du Groupe Canal+, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé d'aménager la programmation des journées de Ligue 1", a expliqué la LFP dans un communiqué, disant vouloir disposer de "l'exposition la plus large possible". Canal+, repreneur de l'intégralité des droits TV de la Ligue 1, a ainsi choisi d'avancer à 13h le samedi son affiche initialement programmée à 21h.
 
Le retour du football sur Canal+, et notamment de la grande affiche du dimanche soir (21h), a poussé le diffuseur à revoir sa programmation et à modifier cette case, dévolue en début de saison au rugby. La meilleure affiche du Top 14 occupera désormais la case du samedi soir, ce qui a conduit à modifier l'horaire du match correspondant en Ligue 1.

OL-Montpellier dernière affiche du samedi soir

La 26e journée de Ligue 1 proposera notamment comme affiches Nantes-Marseille, Lorient-Lille, Brest-Lyon et en point d'orgue le choc PSG-Monaco. Les horaires des matches n'ont pour l'heure pas été communiqués par la LFP. La 25e journée a lieu samedi 13 et dimanche 14 février avec notamment PSG-Nice, Lyon-Montpellier (le samedi à 21h), Monaco-Lorient, Lille-Brest et Bordeaux-Marseille (le dimanche à 21h).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Télévision Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants