2 min de lecture FC Barcelone

PSG : Di Maria "ne va pas pouvoir être là contre Barcelone", annonce Pochettino

L'ailier argentin de Paris souffre d'une lésion du muscle droit fémoral de la cuisse droite contractée dimanche 7 février lors de la victoire à Marseille (2-0), a annoncé le club mardi 9 février.

Angel Di Maria avec le PSG à Marseille le 7 février 2021
Angel Di Maria avec le PSG à Marseille le 7 février 2021 Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Un communiqué précisant la nature de la blessure mais pas de durée d'indisponibilité, puis le coach qui livre son sentiment, affirmatif : "Angel ne va pas pouvoir être là contre Barcelone". Plutôt optimiste sur le retour rapide de Angel Di Maria à l'issue de la victoire à Marseille (0-2) en clôture de la 24e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino a acté l'absence de l'attaquant argentin pour le 8e de finale aller de Ligue des champions à Barcelone, prévu mercredi 16 février 21h, match retour le mercredi 11 mars).

"Angel est un joueur important pour nous, mais nous avons une effectif large, avec des joueurs qui peuvent nous faire gagner des matches, notre objectif", poursuivi le technicien argentin en poste depuis le début de l'année. Di Maria souffre d'une lésion du muscle droit fémoral de la cuisse droite. "Une nouvelle évaluation sera faite dans une semaine pour préciser le pronostic", a indiqué le PSG, sans évoquer de durée d'indisponibilité. Selon plusieurs sources, la durée minimale pour se rétablir dans un tel cas est estimée à huit jours.

L'absence de Di Maria reste un coup dur pour Paris. Depuis son arrivée, Pochettino a titularisé l'Argentin de 32 ans à chaque rencontre son compatriote, sur l'aile droite. Sur le terrain, cela se traduit par un but et trois passes décisives lors des quatre dernières rencontres de Championnat. En coulisses, par des discussions en cours pour prolonger son contrat expirant en juin. 

Navas de retour jeudi, Verratti ménagé à Caen

Le staff parisien peut se consoler avec la reprise attendue du gardien numéro 1 Keylor Navas (adducteurs), dont le retour à l'entraînement collectif est envisagé jeudi 11 février, selon le club. La doublure Sergio Rico n'offre en effet pas les mêmes garanties que le Costaricien.

À lire aussi
sondage
PSG-Bayern : pour 52% des Français et 72% des amateurs, Paris a franchi un palier

Avant le choc au Camp Nou, le PSG joue mercredi 10 février à Caen (L2) son 32e de finale de Coupe de France, puis reçoit Nice samedi 13 février (17h), dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Marco Verratti ne sera pas du déplacement en Normandie mais sa présence au Camp Nou n'est pas remise en cause. Également touché contre l'OM à la suite d'un contact avec Dimitri Payet qui a valu l'exclusion du Marseillais, le milieu italien a mal à la hanche droite (contusion).  

Contusion à la cuisse droite pour Icardi

Une dernière incertitude concerne l'avant-centre argentin Mauro Icardi, buteur au Vélodrome, et qui souffre d'une contusion à la cuisse droite. Du côté des retours, le défenseur Abdou Diallo (Covid-19) est apte à nouveau, alors que le milieu Ander Herrera a repris l'entraînement collectif mardi 9 février. 

Les jeunes défenseurs Colin Dagba (cuisse) et Timothée Pembélé (Covid-19) restent à l'infirmerie, tout comme Juan Bernat (genou), blessé de longue date. Au cours de ce calendrier chargé, "nous essayons d'être compétitifs à chaque rencontre. Notre premier objectif, c'est la Coupe de France demain. Au vu des blessures, nous essaierons d'aligner la meilleure équipe pour gagner", a indiqué Pochettino. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Paris Saint-Germain Ligue des champions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants