1 min de lecture
Le Caennais Frédéric Guilbert face au Bordelais François Kamano, le 24 mai 2019
Crédit : Jean-Francois MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Qui accompagnera Guingamp en Ligue 2 ? Monaco va-t-il descendre ? Autant de questions qui se posaient avant l'ultime journée de Ligue 1 vendredi 24 mai. Le verdict est tombé à 23 heures : Caen est relégué en deuxième division et Dijon affrontera Lens en barrage.
Un nul suffisait pourtant pour accrocher les barrages, mais Caen, rendu fébrile par l'enjeu, a cédé face à Bordeaux (0-1) et se retrouve relégué en Ligue 2 aux côtés de Guingamp. La victoire de Dijon qui a renversé Toulouse (2-1) permet aux Bourguignons de devancer les Normands d'un point, 34 à 33, et d'attendre Lens, surprenant vainqueur à Troyes (2-1 ap. prol) après sa 5e place pendant la saison régulière de Ligue 2.
Bordeaux qui n'avait plus rien à espérer du championnat, (pire équipe de la Ligue 1 à l'extérieur avant ce match avec Guingamp), mais qui a mis un point d'honneur à ne pas enchaîner une 7e défaite de suite, finit 14e avec 41 points.
Cette ultime soirée de championnat aura également été marquée par la cinquième place obtenue par l'OM, pour l'honneur, après sa victoire contre Montpellier (1-0), un rouge de Mario Balotelli et une saison très pénible. Le PSG, déjà titré depuis bien longtemps, a quant à lui concédé une piteuse défaite à Reims (3-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte