1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : Caen relégué en Ligue 2, Dijon en barrage face à Lens

COMPTE-RENDU - La dernière journée de championnat a été riche en suspense. Alors qu'un nul suffisait à Caen pour accrocher les barrages, les Normands ont cédé face à Bordeaux (0-1). Ils se retrouvent relégués en Ligue 2 aux côtés de Guingamp.

Le Caennais Frédéric Guilbert face au Bordelais François Kamano, le 24 mai 2019
Le Caennais Frédéric Guilbert face au Bordelais François Kamano, le 24 mai 2019 Crédit : Jean-Francois MONIER / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Qui accompagnera Guingamp en Ligue 2 ? Monaco va-t-il descendre ? Autant de questions qui se posaient avant l'ultime journée de Ligue 1 vendredi 24 mai. Le verdict est tombé à 23 heures : Caen est relégué en deuxième division et Dijon affrontera Lens en barrage. 


Un nul suffisait pourtant pour accrocher les barrages, mais Caen, rendu fébrile par l'enjeu, a cédé face à Bordeaux (0-1) et se retrouve relégué en Ligue 2 aux côtés de Guingamp. La victoire de Dijon qui a renversé Toulouse (2-1) permet aux Bourguignons de devancer les Normands d'un point, 34 à 33, et d'attendre Lens, surprenant vainqueur à Troyes (2-1 ap. prol) après sa 5e place pendant la saison régulière de Ligue 2.

Bordeaux qui n'avait plus rien à espérer du championnat, (pire équipe de la Ligue 1 à l'extérieur avant ce match avec Guingamp), mais qui a mis un point d'honneur à ne pas enchaîner une 7e défaite de suite, finit 14e avec 41 points. 

Cette ultime soirée de championnat aura également été marquée par la cinquième place obtenue par l'OM, pour l'honneur, après sa victoire contre Montpellier (1-0), un rouge de Mario Balotelli et une saison très pénible. Le PSG, déjà titré depuis bien longtemps, a quant à lui concédé une piteuse défaite à Reims (3-1).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Multiplex - Ligue 1 Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants