1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : le rachat de l'OL sera officialisé le 21 octobre
1 min de lecture

Ligue 1 : le rachat de l'OL sera officialisé le 21 octobre

Le rachat de l'Olympique Lyonnais, initialement attendu pour le 30 septembre, a finalement été différé au 21 octobre, a annoncé l'OL Groupe.

Jean-Michel Aulas en juin 2017
Jean-Michel Aulas en juin 2017
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Des étapes techniques restent encore à finaliser. L'officialisation de la cession d'OL Groupe, la holding qui chapeaute l'Olympique lyonnais, au milliardaire américain John Textor a finalement été différée au 21 octobre, a annoncé le groupe.

"Ce délai supplémentaire sera utilisé pour finaliser la documentation juridique et les dernières étapes préalables à la réalisation de l'opération", explique un communiqué d'OL Groupe reçu par l'AFP vendredi 30 septembre au sujet de cette prise de contrôle valorisée à près de 800 millions d'euros, et qui était initialement attendue le 30 septembre.

Dans la matinée, le groupe avait annoncé le report de l'opération "dans les tous prochains jours", assurant que la cession demeurait en bonne voie. Vendredi, l'action OL Groupe a enregistré à la Bourse de Paris une baisse de 0,35%, pour être fixée à 2,82 euros à la clôture.  

Une première date à titre indicatif

Mercredi, une source proche du dossier avait confié à l'AFP que l'opération de conclusion suivait son cours et avait prévenu qu'une annonce différée de quelques jours n'était pas à exclure, comme cela peut parfois se produire dans les transactions de ce volume. 

À écouter aussi

La date du 30 septembre avait été avancée dans un premier temps à titre indicatif dans un prospectus adressé aux actionnaires après l'Assemblée générale extraordinaire d'OL Groupe du 29 juillet.

"La réalisation de l'opération devrait intervenir dès septembre 2022 et en tout état de cause au cours du second semestre 2022. L'augmentation de capital devrait être réalisée au cours de l'été. La clôture de l'offre pourrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de 2022", était-il stipulé également dans le communiqué de presse publié le 8 juillet après la signature du contrat relatif aux conditions d'acquisition.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire