1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Lens : le club parisien s'impose malgré une pluie d'occasions manquées
1 min de lecture

PSG-Lens : le club parisien s'impose malgré une pluie d'occasions manquées

Le PSG a accueilli Lens ce samedi 2 novembre, décrochant une petite victoire (1-0), avec de nombreuses occasions manquées.

Le milieu de terrain de Lens Hamzat Ojediran se bat pour le ballon avec le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Desire Doue lors du match PSG - RC Lens le 2 novembre 2024
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain a remporté son match face à Lens (1-0) et prend six points d'avance en tête de la Ligue 1 tout en continuant de manquer d'efficacité offensive à quelques jours de rencontrer l'Atletico de Madrid en Ligue des champions.

Le score aurait pu être encore une fois beaucoup plus large, tant Paris a raté devant le gardien lensois Brice Samba, auteur de sept arrêts. Après l'ouverture du score (4e), les Parisiens ont cruellement manqué de réalisme pour concrétiser une domination dans tous les secteurs de jeu, même après l'exclusion du Lensois Khusanov (59e) et la blessure de Florian Sotoca (20e).

Malgré tout, les joueurs de Luis Enrique comptent désormais six longueurs d'avance sur Monaco, deuxième et défait à Angers (1-0) vendredi soir. L'une des meilleures défenses du championnat (7 buts concédés), qui a connu sa première défaite le week-end dernier contre Lille, a beaucoup subi, notamment Jonathan Gradit face à Bradley Barcola. Mais elle n'a pas totalement coulé, aidée par la maladresse parisienne.

Des occasions manquées

Avant de vendanger à de multiples reprises, Paris a pris les devants dès sa deuxième offensive. En jambes et virevoltant sur son côté gauche, Barcola a réussi à se défaire du tacle de Gradit et a ensuite parfaitement servi Ousmane Dembélé pour ouvrir le score, seul au second poteau (4e). Celui qui a semblé touché quelques instants à la cuisse avant de revenir sur le terrain, a inscrit son 5e but de la saison.

Ce but dès le début du match a laissé présager un carton. L'inverse s'est finalement déroulé avec une pluie d'occasions manquées : Ruiz (15e, 30e), Dembélé (15e), Barcola (23e, 45+4e, 72e), Hakimi (19e, 41e), Asensio (35e, 42e, 43e), Doué (76e, 90+3), Lee (67e).

Après une première période très compliquée et malgré l'exclusion d'Abdukodir Khusanov pour un tacle sur le tibia d'Achraf Hakimi, Lens a été plus consistant au retour de la mi-temps. Tout au long du second acte, Paris s'est reposé et a joué très tranquillement, hormis une belle frappe de Barcola sortie par Brice Samba (72e).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte