Une première depuis 2010. Jamais le PSG sous l'ère Qatari n'avait été mené de trois buts d'écart à la mi-temps en Ligue 1. Dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1, en battant le PSG (3-1). Les Nantais ont tout simplement réalisé une première mi-temps parfaite en inscrivant trois (jolis) buts face aux Parisiens.
Et il ne fallait pas être en retard, puisque Randal Kolo Muani a ouvert le score dès la quatrième minute, avant que le latéral Nantais Quentin Merlin - pour son premier but en Ligue 1 - ne fasse le break à la 16ème minute. Tout aurait pu basculer en fin de première mi-temps l'arbitre Mickaël Lesage donna un carton rouge à Dennis Appiah, avant de changer sa décision après décision de la Var. Une décision qui a profité aux "Canaris" puisque sur l'action suivante, ils ont obtenu un pénalty transformé par Ludovic Blas (45+6).
Les joueurs Parisiens ont pensé réaliser une "remontada", en réduisant le score par l'intermédiaire de Neymar (47e). Le Brésilien aurait pu être le sauveur du PSG, mais son pénalty à la 59ème minute a été repoussé par un Alban Lafont en état de grâce ce samedi soir. Le portier Nantais a écœuré les attaquants parisiens en réalisant plusieurs arrêts de très haut niveau (3e, 8e, 19e, 26e, 28e et 84e).
Avec cette défaite, c'est un dur retour sur terre pour le PSG, quatre jours après la victoire brillante contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Côté Nantais, par contre, c'est une excellente opération, puisqu'ils se retrouvent provisoirement à la cinquième place.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.