1 min de lecture
Jean-Clair Todibo après son expulsion
Crédit : Clement MAHOUDEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une scène surprenante s'est déroulée pendant le match qui opposait Nice à Angers, dimanche 18 septembre. Le Niçois Jean-Clair Todibo a été exclu après seulement 9 secondes de jeu. Dès l'engagement qui a été effectué par l'Angevin Abdallah Sima, Sofiane Boufal et Adrien Hunou ont touché le ballon. Le joueur d'Angers a donné le cuir à Sima dans l'axe, qui a subi une faute de Jean-Clair Todibo, venu couper sa course. L'engagement excessif et l'annihilation d'une occasion de but ont causé la sortie d'un carton rouge. L'arbitre M. Bastien Dechepy n'a pas hésité et il a exclu le joueur Niçois.
Le statisticien Opta n'a pas trouvé trace d'une expulsion aussi rapide depuis qu'il analyse la Ligue 1 en 2006. Après dix secondes de jeu, Nice s'est donc retrouvé à dix. Une autre exclusion a eu lieu pendant le match puisque l'Angevin Sofiane Boufal a lui aussi pris un carton rouge à la 63ème minute de jeu.
Les Niçois se sont inclinés pour la troisième fois de la saison dans leur antre de l'Allianz Riviera. C'est un but de Nadil Bentaleb à la 43ème minute de jeu qui a permis aux Angevins de remporter la rencontre sur le score de 1 à 0. Grâce à cette victoire, Angers revient à la hauteur de Nice au classement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte