Mieux valait ne pas arriver en retard pour suivre Lille-PSG dimanche 21 août, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Car en un battement de cils, le Paris Saint-Germain menait déjà 1-0 face au Losc. 8 secondes, c'est ce qu'il a fallu à Kylian Mbappé pour marquer dimanche soir, 8 secondes seulement après que l'arbitre a sifflé le début du match.
En trois passes, le ballon atterrit dans les pieds de Lionel Messi, qui, depuis le rond central, délivre une passe lobée au-dessus de la défense lilloise, dans les pieds de l'attaquant français en profondeur. Ce dernier dépose à son tour un petit lob à l'entrée de la surface, par dessus le gardien du Losc Léo Jardim. Pas de hors-jeu, Lille démarre donc la rencontre avec un but à rattraper. À l'arrivée, un triplé pour Mbappé et une correction pour Lille, battu 1-7 sur sa pelouse.
Vient alors une question, Kylian Mbappé a-t-il marqué le but le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 ? Tout est allé tellement vite, en une touche de balle, que l'on peut se le demander. Il faut en fait remonter à 1992, 30 ans en arrière, pour retrouver la trace d'un but aussi rapide. Il avait fallu 8 secondes également à Michel Rio pour marquer avec le SM Caen face à Cannes.
Kylian Mbappé égale donc le record du but le plus rapide en Ligue 1. Il s'agit même du but LE plus rapide depuis que la Ligue 1 se prénomme ainsi (puisqu'elle s'appelait Division 1 en 1992).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte