1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : des supporters du RC Lens mobilisés pour la fabrication de surblouses
1 min de lecture

Coronavirus : des supporters du RC Lens mobilisés pour la fabrication de surblouses

REPORTAGE - Le groupement hospitalier a fait part d'un cruel manque de surblouses dans la région de l'Artois. Un atelier de fabrication a donc vu le jour avec l'aide des collectivités, de la Préfecture et de supporters des Sang et Or.

Des supporters du RC Lens à Amiens le 8 novembre 2014
Des supporters du RC Lens à Amiens le 8 novembre 2014
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Coronavirus : des supporters du RC Lens mobilisés pour la fabrication de surblouses
01:01
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le grand cœur des supporters lensois n'est pas un vain mot. Avec leur club, certains se sont associés à l'opération Tous ensemble contre le Covid-19 dans la région de l'Artois, où le groupement hospitalier a fait part d'un cruel manque de surblouses. Un atelier de fabrication a donc vu le jour avec l'aide des collectivités et de la Préfecture. 

Objectif, grâce aux bénévoles : produire 18.000 unités par semaine pour répondre aux besoins des soignants. Jean-Benoît participe à cette initiative où il retrouve ces valeurs chères à sa région et à son club des Sang et Or. "Je suis abonné depuis cinq ans et je suis supporter depuis l'âge de quatre ans, je suis un acharné du RC Lens", confie-t-il avant de développer ses motivations. 

"Je suis enseignant et étant confiné chez moi, en bonne santé et me sentant inutile, c'était vraiment une opportunité de répondre à une attente un peu urgente sans se poser de question. Je suis à la fois heureux et content d'être là parce que je me sens utile plutôt que de rester enfermé chez moi (...) Le RC Lens, c'est quand même une mentalité différente. C'est le cœur en avant. Je trouve ça hyper important".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/